Québec Longueuil

Québec Longueuil

Message non lupar rabelaisien » 21 Aoû 2009 07:22

Le Parti municipal de Longueuil voit grand en matière de Transports en commun
MÉTRO
19 août 2009 10:45

Ajouter six stations de métro à Longueuil et implanter un tramway sur le boulevard Taschereau. Voilà deux éléments se retrouvant dans la plate-forme électorale du Parti municipal de Longueuil (PML), dévoilé lundi.

«[…] On a constaté que les problèmes de transport sont criants», a affirmé le chef du parti, Jacques Goyette. Le développement du transport occupe donc une grande place dans le programme du PML.

S’il est reporté au pouvoir le 1er novembre, le parti promet, entre autres, de créer un corridor voué aux transports en commun dans l’axe nord-sud. Il promet aussi de mettre en place des mesures pour inciter les gens à utiliser le transport actif, parlant même d'implanter un projet pilote de vélos en libre-service BIXI.


En matière d’économie, M. Goyette s’engage à attirer pas moins d’un milliard de nouveaux investissements en quatre ans à Longueuil, principalement dans des secteurs en développement comme celui du métro.

Sur le plan culturel, le PML promet d'ajouter un Centre des arts à Longueuil ainsi que de rénover les installations sportives existantes.

Le PML de Jacques Goyette affrontera le Parti Action Longueuil de Caroline St-Hilaire aux élections du premier novembre.
ADTC Est Parisien, association usagers transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links + viewtopic.php?f=36&t=1111
Réunion mensuelle de mai 2012 reportée au 15/5
rabelaisien
membre
 
Messages: 1283
Inscription: 17 Fév 2008 10:15
Localisation: rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois

Retourner vers Discussions diverses....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité