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Re: La voie étroite utilisée comme transport en commun - photos!

Message non luPosté: 02 Jan 2009 18:08
par fabien38
Salut Gérard

Bien sûr qu'on sait faire des protections électroniques ou informatiques adéquates, mais parfois, ça peut tomber en rade.
Rien ne peut remplacer une véritable protection physique, (sauf s'il y a pas une réelle volonté de nuire et de sabotage.)
Pour un système "exotique" (non conçu en France) un accident mortel pourrait porter un coup fatal au système.
Tout ceux qui travaillent ou ont travaillé dans le ferroviaire diraient que c'est inconcevable de mélanger des petits engins légers remplis d'humains et du matériel ferroviaire bien lourd classique.

Re: La voie étroite utilisée comme transport en commun moder

Message non luPosté: 29 Fév 2016 03:43
par Julia2285
Je suis très content de voir enfin un français s'intéresser à ce matériel qui.

Re: La voie étroite utilisée comme transport en commun moder

Message non luPosté: 01 Mar 2016 21:36
par Mirliton34
pourquoi, ailleurs qu'en France, on ne s'y intéresse pas au transport commun à voie étroite ? cela voudrait dire que tu n'es pas française ? Italie ?
entre s'y intéresser et la mise en exploitation...

Re: La voie étroite utilisée comme transport en commun moder

Message non luPosté: 02 Mar 2016 09:45
par Berola
Bonjour
Sept ans entre deux messages !
probablement un record . :ouais
@+

Re: La voie étroite utilisée comme transport en commun moder

Message non luPosté: 02 Mar 2016 17:17
par pierre1942
Bonjour,
Ben oui, c'est la meilleure façon de prendre le train à l'arrêt, mais encore faudrait-il savoir pourqoi on y monte... :ho:

Re: La voie étroite utilisée comme transport en commun moder

Message non luPosté: 03 Mar 2016 14:47
par Mirliton34
Je ne pense pas non plus qu'en France, on se dirige vers un transport en commun sur rails, en VE ( la VM [1,000 m] fait partie des voies étroites ou VE... en somme tout ce qui est en-dessous de la VS ou VN (1,435 m), quoique on trouve, en France, des réseaux de tramways, transport en commun..., en VM (1,000 m) comme Saint-Etienne, le " Mongy " (Lille-Roubaix-Tourcoing)...etc
On trouve surtout des réseaux à VE en touristique comme au Cap-Ferret (33-Gironde) en VE (0.600 m), le petit train de Saint-Trojan sur l'île d'Oléron (0.600 m, le petit train de Pithiviers (45-Loiret), en 0.600 m (ancien trains de betteraves à sucre), sans doute en Picardie, petit train de Haute-Somme en 0.600 m qui a survécu à la casse après l'abandon de fabriquer du sucre à partir de la culture des betteraves à sucres... remplacée et déplacée vers le grand Sud (La Réunion, les Antilles, pour la France)... avec la canne à sucre pour la fabrication du sucre

pour plus d'infos sur les trains touristiques et les VE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _de_France