bravo la France

bravo la France

Message non lupar David85 » 21 Mai 2014 14:38

http://www.ouest-france.fr/ter-trop-lar ... ce-2558391

les nouveaux TER au coeur de la tempête, c'est du beau
ingénieurs, directeurs, chargés de mission, tout ce beau monde pour dire que ça va encore coute au contribuable (enfin vous tous) plein de sous pour mettre aux normes les quais.
c'est vrai, il a raison le patron de RFF, c'est plus facile de mettre aux normes des quais de 150 ans que des trains tout neufs même pas encore fabriqués ...

bêtise humaine, quand tu nous tiens
David85
membre
 
Messages: 9
Inscription: 13 Mai 2014 13:37

Re: bravo la France

Message non lupar Mirliton34 » 21 Mai 2014 17:57

sans vouloir mettre de l'huile sur le feu... c'est une bourde étonnante... qui coûtera 50 millions d'euros à minima... il faudra faire gaffe, à l'avenir qu'en élargissant les wagons, ils puissent se croiser sans se toucher où passer dans les tunnels sans frottement... il aura fallu plus de 130 ans de fonctionnement ferroviaire avec des dimensions standards, sans problème, pour que des hauts cerveaux de la SNCF puissent penser qu'on pourrait changer ces normes... pour le confort des voyageurs... qu'ils fassent gaffe, les tunnels sont limités
Avatar de l’utilisateur
Mirliton34
Administrateur du site
 
Messages: 1078
Inscription: 13 Sep 2008 10:45
Localisation: Sète

Re: bravo la France

Message non lupar ruckstobine » 12 Mar 2015 04:25

Le Réseau ferré de France est vraiment excellent dans le monde.
ruckstobine
nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 11 Mar 2015 09:33

Re: bravo la France

Message non lupar pierre1942 » 29 Oct 2015 23:51

Mirliton34 a écrit: pour le confort des voyageurs... qu'ils fassent gaffe, les tunnels sont limités


Les ingénieurs de la SNCF songent-ils au confort de ceux qui longent les voies pour traverser le channel ? Ou bien est-ce pour les écoeurer qu'ils veulent élargir les rames ? C'est qu'il y en a là dedans... :pan2
J'espère qu'on agrandira le Canal de Panama avant d'essayer d'y faire passer des navires encore plus larges... :non!
www.apphim.fr tout sur la mine de charbon et les mineurs
www.trains-de-jardin.net/forum/viewforum.php?f=72 tout sur les locotracteurs Berry
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
membre
 
Messages: 293
Inscription: 21 Nov 2010 15:23
Localisation: Villard-deLans (38)

Re: bravo la France

Message non lupar Mirliton34 » 30 Oct 2015 00:19

pour le canal de Panama, les travaux d'agrandissement sont presque terminés ou du moins bien avancés.
Les Chinois construisent un autre grand canal au Nicaragua, j'avais déjà posté sur ces sujets
viewtopic.php?f=169&t=3195
même le canal de Suez a été agrandi et approfondi. ils essayent de résoudre les temps d'attente en doublant les sections où ils ne pouvaient pas se croiser... les navires passaient en file alternativement...
les futurs porte-conteneurs auront une capacité de 20 à 24 000 boites... au jour d'aujourd'hui, le plus grand est le " Bougainville " de CMA-CGM, donc franco-libanais (clan Saadé) de 18 000 EVP ; longueur : 398 m ; largeur : 54 m... sauf erreur... j'ai aussi traité ce sujet
viewtopic.php?f=168&t=3465
bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Mirliton34
Administrateur du site
 
Messages: 1078
Inscription: 13 Sep 2008 10:45
Localisation: Sète

Re: bravo la France

Message non lupar pierre1942 » 30 Oct 2015 10:54

Effectivement, le Bougainville a été vu à la télé il y a peu. Quasiment 400 m de long, ce n'est pas rien.
De quoi donner le tournis à un ferrailleur qui le verrait passer...
www.apphim.fr tout sur la mine de charbon et les mineurs
www.trains-de-jardin.net/forum/viewforum.php?f=72 tout sur les locotracteurs Berry
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
membre
 
Messages: 293
Inscription: 21 Nov 2010 15:23
Localisation: Villard-deLans (38)


Retourner vers Discussions diverses....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron