Inconscience ou vidéo accelérée???

Inconscience ou vidéo accelérée???

Message non lupar fabien38 » 05 Déc 2008 18:15

Un déraillement à cette vitesse, ça ferait des dégats!!!
fabien38
Fondateur du site

Re: Inconscience ou vidéo accelérée???

Message non lupar Berola » 05 Déc 2008 23:25

Bonsoir
cette vidéo n'est pas accélérée et cette loco tourne aux environs de 15 km/h . Pour une machine en 7' c'est une vitesse possible sans être excessive !
Avec du transport de public les réseaux ne dépassent guère les 10 km/h, le plus souvent entre 7 et 8 km/h.
Avec ma petite Virginia en 5 'qui est une "galopeuse" , en solo j'ai fait des moyennes de 15 km/h sur 1 km sans aucun problème . Si la voie est bonne ,avec de larges courbes , l'engin bien construit et surtout bien conduit c'est tout a fait possible sans risques .
Un de nos amis du club avec un engin thermique bien construit a tourné à plus de 20 km/h ........
Au dessus , même si les engins l'acceptent assez facilement , cela devient risqué car le centre de gravité du conducteur est forcément élevé.
Le plus souvent en cas de déraillement , ce n'est pas le train lui même qui déraille de son propre fait , c'est souvent le conducteur qui fait dérailler le train par déplacement intempestif de son centre de gravité forcément trop haut . C'est pour cette raison qu'on a tout intérêt à faire des assises basses quitte à ressembler à un crapaud !
En revanche rouler trop lentement pour une loco vapeur fini toujours par faire crever un beau feu ! Une loco vapeur , plus ça tire et plus ça roule , plus ça "gaze" ! En tirant sur une loco on peut arriver à faire monter la pression d'un kilog tous les 200 mètres environ . A contrario en tirant "mou" on peut faire écrouler une pression très rapidement. C'est un équilibre à trouver .
@+
Berola
membre

Message non lupar fabien38 » 05 Déc 2008 23:33

Salut

Tu remarques qu'il tient tout le temps la caméra...
Il conduit avec l'autre main, sans jamais remettre de charbon, ou alors, c'est du gaz??
Dans les lignes droites et les grandes courbes, je dis pas, mais les aiguilles, il me semble qu'il ne les prends pas seulement en talon!!!
Tu crois qu'il roule à 15 km/h???
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar Poupa1er » 06 Déc 2008 09:16

Bonjour les amis,

J'avais vu cette vidéo, et j'ai eu exactement la même impression que Berola :ouais :ouais
la vitesse est effectivement entre 15 et 20 kmh, ne pas oublier que l'on est assis presque le derrière au sol l'impression de vitesse est énorme, :langue :langue
heureusement il y a des piquets au bord du réseau, il viennent remettre un peu de cohérence à cette vitesse apparemment excessive !!!!!! :travaux
La même chose se passe si l'on fait du karting !!!!!!!

Maintenant quand à savoir si c'est le conducteur qui filme, ce n'est pas du tout certain pour moi :café :café
car rien que de se pencher pour regarder l'eau ou le feu la caméra aurait été désaxée ....... :pan2 :pan2
mais avec une grosse machine il est possible d'avoir un feu qui tient au moins un tour .... Constance le fait, si elle est bien chargée :j'm :j'm :j'm
pour l'eau c'est peut -être un peu juste, mais avec une pompe automatique bien réglée il n'y a pas de problème :j'm2 :j'm2

Il faut aussi remarquer que le conducteur n'y va pas de main morte, le démarrage est musclé :diable :diable
le régulateur pour lui c'est ON...... puis OFF a l'autre bout, le levier d'inversion de marche doit être traité de la même man!ére :pendu :pendu

C'est vrai qu'il ne faut pas sortir de la voie, mais en général les machines tiennent debout, en coucher une est exceptionnel
Pour l'heure je n'en est vu qu'une seule, je ne tiens pas spécialement à en voir une autre ......
les dégâts sont proportionnels a la masse, mais les purgeurs ont tendance à ne pas résister au super décapage :lol: :lol: :lol:
les marches pieds et autres accessoires vers le bas perdent souvent de la peinture :viens! :viens! va savoir pourquoi ?????

Je propose donc une motion :
conduire à plat ventre sur la chaudière :miam :miam pour abaisser le centre de gravité
les narines devrons reposer sur le bord de la cheminée afin de ne pas faire diminuer le Cx :lol2 :lol2

Poupa 1er
Poupa 1er Maître incontestable de l'univers
Poupa1er
membre

Message non lupar Berola » 06 Déc 2008 11:26

sur cette vidéo le train roule à 8km/h de moyenne . il fait les 400m en 3 minutes .
le record du tour est actuellement à 1 minute 30 secondes soit 16 km/h de moyenne.

http://fr.youtube.com/watch?v=FbzUN9u0jJ8
Berola
membre

Message non lupar Poupa1er » 06 Déc 2008 12:05

Arfffffffff !!!!!!! arfffffffffff !!!!!!!

Je marre :lool: :lool: :lool: :lool: :lool:

T'as vu c'est un vieux qui conduit il a les cheveux blancs :langue :langue :langue :langue
pour le record du tour..... tu n'as qu'à inviter Jean-Paul il va te le pulvériser LUI :diable :diable :diable

Non pas les oreilles je suis :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen:
Poupa 1er Maître incontestable de l'univers
Poupa1er
membre

Message non lupar Berola » 06 Déc 2008 12:28

Je connais aussi un certain Seb qui a voulu battre le record avec l'engin de Michel L ......et qui a pris une belle "gamelle" sans gravité quand même !
Heureusement que lorsqu'il conduit un convoi exceptionnel il est très prudent !!!
En tout cas il n'a pas "viandé" la loco 030 Henshel !!
a cet aprèm ??
Berola
membre

Retourner vers Trains de jardin - Modèle réduit avec transport de personnes