Wagon plat à grue

Voie de 50

Modérateur: Domi

Wagon plat à grue

Message non lupar Domi » 17 Fév 2008 21:45

La pose de la platine pour recevoir la grue.

Image
Pose de la grue sur le wagon.

Image

Image

Je viens de remarquer que le socle est mal disposé. Il faut que les manettes soient sur le coté et non pas derrière. Petite modif à faire.

Je l'ai testé ce soir avec mon chargeur de batterie, il faut en moyenne entre 90 A et 150 A au max pour que la grue fonctionne à une bonne vitesse.

-------------------

Cet après-midi je suis repassé à l'atelier pour mettre la grue dans le bon sens.

C'est à dire les manettes sur le coté afin que les tuyaux ne soient pas complètement tendus lors de la rotation.

Image

J'ai placé le moteur hydraulique avec la réserve dans l'Èpaisseur du chassis.

Image

Comme promis voilà quelques photos des stabilisateurs en pièces détachées mais positionnés afin de voir le montage final.

Image

Les deux petits morceaux s 'emboitent l 'un dans l 'autre. Le plus petit est actionné par une manivelle reliée à une vis ( pas encore coupée ). Le grand morceau perpendiculaire s 'emboite dans les autres fixés au chassis.

Détail ou viendra pivoter la manivelle

Image

Le pied recevant la vis. Il manque la base

Image
------------------

Un schéma de stabilisateur que j'ai trouvé dans un autre fil, après le chambardement de noel 2007....

Image
Domi
membre

Re: Wagon plat à grue

Message non lupar fabien38 » 17 Fév 2008 21:45

Message de vapeur65:

salut domi je t'ai trouvé un concurent :o
Image
fabien38
Fondateur du site

Re: Wagon plat à grue

Message non lupar Domi » 03 Mar 2008 22:17

Bonsoir, une photo du wagon avec son plancher. Aux dernières nouvelles j'attend la venue d'un ami pour transporter le wagon chez moi. Mes amis sont comme moi, ils sont débordés, alors j'attend patiement. Sur le wagon, j'ai rajouté des ranchers aux quatre coins.
Image

Cette photo était déjà sur l'ancien forum, ne l'ayant pas retrouvée, je la rajoute.
Bonne soirée
Domi
Domi
membre

Retourner vers Réseau de Domi (33)