pose voie

Voie de 50

Modérateur: Domi

pose voie

Message non lupar Domi » 14 Fév 2009 19:42

Bonsoir, ma journée en photos ( je n'ai pas fait que ça )
J'ai commencé à poser la voie menant à la plateforme du pont transbordeur avec l'aiguillage.

Le terrassement et +

Image

Image

Les employés locaux ( ma plus grande fille et mon fils ) au clouage des plaques sur le bout des traverses.

Image

Image

Le positionnement des traverses afin de préparer l'aiguillage. Il manque du ballast bien entendu.

Image

Image

Bonne soirée
Domi
Domi
membre

Re: pose voie

Message non lupar vapeur65 » 14 Fév 2009 21:22

tiens tiens monsieur a changer de métode de pose de la voie :travaux c'est plus simple que de faire un trou par traverse!! :lol: c'est quand que l'on inaugure le prolongement! :santé

attention le travail des enfants est séverment puni par la loi!!! :prof l'avantage pour les oranges madame n'aura que la rue a traverser! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
la voie de 50 d'abord!et tous les autres écartements
vapeur65
membre

Message non lupar Domi » 14 Fév 2009 21:29

Non, ce n'est pas plus simple mais il faut que ma voie arrive à une hauteur de 165 mm au dessus du sol pour être au même niveau que le pont transbordeur. Il est donc difficile de faire autrement et puis c'est au fond du jardin et ma femme n'y va pas souvent, car elle aime bien l'herbe entre les traverses, alors je me suis permis.

Domi
Domi
membre

Message non lupar fabien38 » 14 Fév 2009 21:29

Et si les "écolos" (et il n'y a pas qu'eux, puisque de plus en plus de gens sont au courant des effets des produits cancérigènes contenus dans les traverses) voyaient des enfants qui travaillent sur des traverses... :super2
Je dit ça, mais moi aussi, je serais le premier à les faire bosser mes gosses ;-)

Mais le plus nocif serait pendant le découpage et en été lorsque le soleil chauffe.
En tout cas, dans 150 ans, les traverses seront toujours là :ouais
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar fabien38 » 14 Fév 2009 21:41

Au fait, tu t'es pas trop emmerdé pour les couper les traverses??
Il parait que c'est pas simple, et que les lames se bouffent vite, notamment sur les tronçonneuses.

Pour poster les photos, tu peux utiliser la fonction "ajouter les fichiers joints".
La galerie de ftb est conseillée pour les gros posteurs comme moi ou mirliton...
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar vapeur65 » 14 Fév 2009 21:47

Domi a écrit:Non, ce n'est pas plus simple mais il faut que ma voie arrive à une hauteur de 165 mm au dessus du sol pour être au même niveau que le pont transbordeur. Il est donc difficile de faire autrement et puis c'est au fond du jardin et ma femme n'y va pas souvent, car elle aime bien l'herbe entre les traverses, alors je me suis permis.

Domi

tu peu toujours essayer cela elle n'y verra que du feu!!! :ouais
http://www.exelgreen.com/
vapeur65
membre

Message non lupar Domi » 15 Fév 2009 06:19

En ce qui concerne les traverses, je les coupe avec une grosse scie circulaire avec une scie au carbure. C'est impeccable.
Quand je fais cette opération je me protège, masque, gants, combi ....
Les enfants ne touche pas aux traverses, ils se contente juste de clouer les plaques. Les bouts sont isolés avec une peinture qui ressemble à du bitume.

Domi
Domi
membre

Message non lupar fabien38 » 15 Fév 2009 10:10

D'après ce qu'on m'en a dit, les travailler et les faire chauffer produit des vapeurs cancérigènes, et en plus lorsqu'il fait chaud, au soleil, sans rien faire, les substances se libèrent aussi, lorsque les gouttelettes se ramollissent à la surface.

Malgré tous les signes alarmistes des écolos ou pas qui sont "terrorisés" par les traverses, je me demande s'il y a des statistiques précises concernant, par exemple, les cantonniers de la voie qui ont passé leur vie à marcher sur les traverses et à les respirer, et leur taux de mortalité par cancer ou autre maladie commune.
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar Poupa1er » 15 Fév 2009 11:21

Salut les bizounours,

Allons , allons c'est y pas terminé les récriminations sur l'écolo tout azimuts :innoc :innoc :innoc
Bon il y a des risques mais qui sont réellement minimes, sinon Rail Cassé serait mort depuis longtemps :lool: :lool:
Normalement, je devrais aussi souffrir de botulisme, benzolisme, et de maladies honteuses
comme l'amiante et autres cochonneries industrielles :diable :diable :diable :diable

De là a sucer les traverses ...... il y a quand même un pas à ne pas franchir :blessé :blessé
Il suffit souvent de prendre une douche après un travail sale et le danger est sérieusement diminué.... :ouais :ouais
Sinon il ne faut pas sortir de son lit :lol: :lol: :lol: et encore un avion peut venir s'écraser sur la maison :lool: :lool: :lool:

Bon pas de panique !!!!! tous au boulot .... les réseaux ont besoin de vos petits bras musclés :travaux :travaux
les ptits vieux attendent les inaugurations pour se goinfrer de petit gateaux :fete :fete
et picoler sournoisement pour le bien des jeunes :j'm2 :j'm2 :j'm2 :j'm2

Poupa 1er
Poupa 1er Maître incontestable de l'univers
Poupa1er
membre

Message non lupar Domi » 15 Fév 2009 13:31

Re, mes travaux de ce matin. Si vous voyez un problème, n'hésitez pas à me le dire car c'est mon premier aiguillage.

Image

Image

Domi
Domi
membre

Message non lupar Poupa1er » 15 Fév 2009 14:55

Bravo Domi tu te défends comme un lion :super :super

Mais rien que pour te faire maronner :diable :diable
ou sont les contre-rail ?????? :lol: :lol: :lol:

Poupa 1er
Poupa1er
membre

Message non lupar Domi » 15 Fév 2009 16:14

Je n'ai pas eu le temps de les faire, car j'habite en ville et on a le droit de faire du bruit le dimanche que de 10 h à 12 h.
Prochaine étape le week-end prochain.

Domi
Domi
membre

Message non lupar rail cassé » 15 Fév 2009 17:08

Salut Domi, superbe travail, tu me donne presque envie d'en construire un juste pour le plaisir :super2
J'vois pas d'erreurs pour le moment.

Concernant " le jus de traverse ", faut juste se protèger et se laver après les avoir manipulé ou usiné.
Nous concernant au job, ces précaitions sont respectées et tous va bien ( hormis deux trois bon soldats qui ont eu manipuler sans "EPI " par grosse chaleur et ce qui leur a filé des rougeurs ).

Le plus important c'est le stockage, en dessous de 8000, il parait qu'il n'y a pas de précautions particulières au dessus il faut parrait t'il des bacs de rétention. ( Ca fait beaucoup 8000 non? )

Ce qui a fait réagir les écolos, c'est que tout le monde pouvait s'en procurer facilement et les poser chez eux entre deux rangs de salades, voir même se chauffer avec ( si si déja vu ), il y a quand même des limites à l'utilisation de ces traverses, et c'est pas plus mal.
C'est bizard, jamais personne veut récupérer des " bi bloque en béton " :lol:
rail cassé
membre

Message non lupar Poupa1er » 15 Fév 2009 18:01

Attends un peu toi,

Les bi-blocs tu peux bien te les garder :lool: :lool:
quoi qu'il y ait un beau fer T à récupérer :roi :roi

Par contre les semelles euhh !!!! génial pour faire des amortisseurs :super2 :super2

les striées de 5 mm conviennent très bien pour faire des cales à mastiquer les carrosseries :super :super
les grandes qui vont dans le fond des cuves sont parfaites pour toutes utilisations :
semelles de sabots de bois pour les mécanos, silent bloc pour les trains
dessous de jardinières, genouillères pour le carrelage, battes de formage .....
et toutes autres appli particulièrement détournée :miam :miam

Lorsque vous voyez quoi que ce soit .... ne jamais oublier de se poser la question qui tue :pendu :pendu
à quoi pourrais-je bien utiliser ce truc pour mes bricoles :lool: :lool:
Poupa1er
membre

Message non lupar rail cassé » 15 Fév 2009 18:22

Salut poupa, tu as raison, je suis aussi un grand utilisateur de ces semelles. Pour caler y a pas mieux, je ne connaissais pas l'utilisation en carrosserie, mais promis j'essayerais. :super2
rail cassé
membre

Message non lupar Jean-Pierre » 02 Mar 2009 22:49

Superbe travail bravo. :travaux :travaux

Fait surtout attention à la poussière de traverse lors du débit de traverse.
Sers toi un aspirateur si tu travaille dans un atelier branché directement sur ta scie circulaire.

Juste pour tout le monde, je vais vous donner une info , depuis 2008 il est interdit d'utiliser la créozote pour les traverses de chemin de fer.
Je suis en ce moment responsable de deux sites de scierie plus une qui se trouve en Ariège dont leur fond de commerce est les traverses.
Elle a été mis en norme 2008 avec cuve semi-enterrée, avec récupérateur de jus sur l'air de stockage et aspiration des vapeurs nocives. On utilise un produit sois disant plus écologique pour le traitement des traverses.
Chaque jour on trouve des cadavres d'animaux, ce matin 2 grands corbeaux morts à 15 m de la cuve. :pendu :jea
Mais bon après plusieurs demandes je vous informe qu'une enquête est en coure pour savoir l'impacte sur la population et les animaux. Wink
Jean-Pierre
membre

Message non lupar fabien38 » 03 Mar 2009 01:45

Salut JP.

Tu as déjà visité une usine qui les fabrique ces traverses???
Normalement, c'est farci de voie étroite, notamment pour aller les passer dans l'étuve.
Mais c'est impossible de trouver des photos sur le net.
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar Jean-Pierre » 03 Mar 2009 06:42

Non je n'ai pas visité je travail, même je gère le site de production, il n'y a plus de voies étroites depuis la mise en norme.
Tout ce fait par élévateur cause sécurité au travail. :prof

La seule voie qu'il reste c'est celle de cuve. Mais c'est une voie sur cornière en 90 cm de large, les essieux sont roulement à billes. :mauvais
Bon je vous laisse je pars au travail. :merci
Jean-Pierre
membre

Message non lupar Domi » 03 Mar 2009 08:10

Merci pour les conseils. Je prend mes précautions. Je les scie à l'air libre et je porte, gants, masque, lunette et vêtement qui partent au lavage de suite. A la fin du sciage qui ne dure pas très longtemps, je rammasse les sciures et je les jette et je prend une bonne douche.
Quand je les ai acheté à la SNCF, il y a un dossier important à lire et à signer qui explique les risque et les précautions à prendre. C'est vrai ça fait peur.
Merci et bonne journée

Domi
Domi
membre

Message non lupar vapeur65 » 03 Mar 2009 09:11

pas mal pour un premier aiguillage :super
par contre vu le poids de ta machine j'aurais prévu des plaques de renfort sous la pointe de coeur ainsi que sous les articulations et les extrémités des lames d'aiguilles! pour ne pas être en appui direct sur le bois!

A+ alain
vapeur65
membre

Suivante

Retourner vers Réseau de Domi (33)