Notre petite gare

Notre petite gare

Message non lupar rail cassé » 13 Aoû 2009 19:50

Depuis deux ans, monsieurs le maire de la commune acceuillant notre réseau nous avais promis de construire une petite gare.
Depuis le mois de juin, c'est chose faite, et la semaine dernière a eu lieu son inauguration.

http://aptpt.blog4ever.com/blog/lirarti ... 21684.html
rail cassé
membre

Re: Notre petite gare

Message non lupar fabien38 » 13 Aoû 2009 20:36

Très bien cette petite gare! :santé
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar rail cassé » 13 Aoû 2009 20:39

On gagne en coufort, puis c'est un peu plus " pro " pour acceuillir les voyageurs.
rail cassé
membre

Message non lupar fabien38 » 13 Aoû 2009 21:09

Si il y a du 220 volts, ça peut vous permettre d'y mettre un frigo, histoire d'avoir des boissons à vendre.
Vous pouvez aussi présenter des trucs sur le train à vendre, faire du merchandising, histoire de faire rentrer un peu de sous pour l'entretien et les projets, puisque le train est gratuit.
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar rail cassé » 13 Aoû 2009 21:21

On n'a pas encore le 220, mais c'est pour bientôt.
Le frigo, il y en a un dans la remise, pour notre conso personnelle, en effet, dans les statuts de l'amicale, nous n'avons pas le droit de vente dans le parc. Le trains n'est pas gratuit, il est en libre accès, il y juste une tirelire et les gens mettent sous forme de dons ce qu'ils veulent dedans. ( même des jetons de caddies :lol: ).
Cela suffit à l'amicale pour ses frais d'entretien, de réparation et de carburant. Là n'est pas le soucis.

Cette saison, nous axplosont le nombre de vayageur transportés, le train roule trois aprems par semaine depuis la fin avril, dès l'heure d'ouverture nous nous faisons prendre d'assaut. Pour assurer l'exploite dans de bonnes conditions, nous sortons à chaque fois trois trains, ce qui demande du monde pour conduire et faire le départ et les aiguilles en gares.
La plus parts des membres de l'amicale jouent le jeu et répondent présent quasi tous les jours d'ouverture.

Plus qu'une passion, je crois que nous devenons victime de notre succcès dans la région, même en inter saison nous avons une clientèle d'habitués qui n'ésitent pas à venir faire du train tous les week end, c'est comme cela que nous avons pu récruter de nouveaux membres.

Pour ma part, depuis le début de l'été je n'ai pas touché terre, entre l'exploite, l'entretien du matos, la réfection du diésel, je bosse entre deux et trois heures tous les soirs après le boulot pour l'amicale. C'est la rançon de la gloire ( hic! ).
Cela devrait se calmer au mois de septembres, py en plus, je dois faire quatres mois de formation, donc il va falloir que je lève un peu le pied.
rail cassé
membre

Message non lupar fabien38 » 13 Aoû 2009 21:29

Donc, si en décembre, pour noel, par exemple, on vous demandait de faire tourner le train, le mecano serait content d'être au chaud, dans une cabine ;-)
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar rail cassé » 13 Aoû 2009 21:35

Pas possible, rail trop gélé, le père noel rique de finir " haut le pieds " et vu son age?????????????????

a moins que l'on demande à Poupa 1er de faire le père noel ferroviaire 2009 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
rail cassé
membre

Message non lupar declic » 14 Aoû 2009 07:10

Très jolie cette petite gare.
Bravo ! Elle s'intègre parfaitement à l'endroit.
Je me souviens de sa construction qui remonte à quelques mois.
Je n'ai hélas pas pu me rendre sur votre circuit cette année mais ce n'est que partie remise, j'espère bien y aller en fin de saison.
Amitiés à toute l'équipe
declic
membre

Message non lupar rail cassé » 14 Aoû 2009 19:39

Salut déclic, en voila une bonne idée, tu es bien sûr le bien venu. Et si en plus tu nous rend visite avec cette merveilleuse draisine en 7 rouge et blanche, se serait génial.
rail cassé
membre

Message non lupar André30/48 » 14 Aoû 2009 20:43

Félicitation pour votre réseau et pour l'engouement qu'il succite auprès des visiteurs. Bravo a la municipalité pour le cgoup de pouce vis a vis de l'association
Attention si vous décidez changer de braquet et faire payer le train il faut au préalable remplir les formalités administrative telle que Dossier de sécurité(DS), Réplement particulier d'exploitation(RPE), Réglement spécifique d'exploitation(RSE), plan d'intervention et de secour(PIS), obtenir une assurance RC et demander l'autorisation préfectorale de mise en service
André30/48
membre

Message non lupar rail cassé » 14 Aoû 2009 20:59

Salut andré, merci de tes encouragements

Il est hors de question de rendre le train payant, c'est aussi ce qui fait son attrait. Ce qui n'empêche pas de faire les choses dans les règles et en sécurité.
le présidents et le vice président ( ma pomme ) ainsi que plusieurs membres sont actif ou ancien du chemin de fer, l'accent est mis sur la sécurité et la vigilance en permanance.
mais comme partout, le risque zéro n'existe pas, mais de toutes façons, nous n'avons pas le droit à l'erreur, sous peine de voir disparaître ce petit bijoux d'annimation.
rail cassé
membre

Message non lupar André30/48 » 15 Aoû 2009 16:11

Si vous restez sur cette option il faut vous encourager deux fois.....
Un petit extrait de mon discours au sujet des bénévolles du Tac qui s'applique égalemnet a vous
"....Et enfin vous les bénévoles ...., avec détermination, pragmatisme et ténacité, dans le froid ou sous la pluie, tôt le matin et parfois tard le soir, vous qui avez relevé de défi. Avec peu de moyens mais beaucoup de courage vous avez réussis où d’autres auraient échoués, chacun en fonction des vos possibilités et disponibilités, avec les coups de gueule mais aussi la franche camaraderie qui accompagne inéluctablement le travail en commun que nécessite un tel projet
Le cadre de vie dans nos communes rurales est relativement satisfaisant, mais c'est grâce à des gens de votre trempe qu'il devient encore plus agréable. Vous faites partie de ces personnes qui n'attendent pas que la collectivité réalise seule tel ou tel aménagement. Vous prenez les devant et assumez une charge de travail colossale pour peu que l'on vous soutienne financièrement. Vous donnez de votre temps, beaucoup de temps pour l’intérêt commun et pour cela vous devenez des exemples

Il faut juste ajouter bravo et continuez comme cela. :super
André30/48
membre

Message non lupar rail cassé » 15 Aoû 2009 19:08

:super :super :super :super :super :super

Mais ne pas le hurler trop fort, des fois que nos chers ministres du travail en reprennent l'idée. :lol:
rail cassé
membre

Message non lupar Poupa1er » 15 Aoû 2009 20:51

Salut jeune bipède,

Nos chers ministres ne risquent pas de reprendre une telle idée :lool: :lool: :lool:
Pour cela il faudrait déjà qu'ils sachent de quoi ils parlent !!!! :diable :diable :diable :diable
Jusqu'à présent ils n'ont fait qu'étaler largement leur incompétence .....

Par contre ne blessez pas seulement un papillon, c'est la prison assurée :cry: :cry: :cry:
La sécurité est le seul mot qu'ils comprennent :lol: :lol: :lol: :lol:

Poupa 1er
Poupa 1er Maître incontestable de l'univers
Poupa1er
membre

Message non lupar rail cassé » 16 Aoû 2009 19:00

Salut Poupa, promis, on fait gaffe aux papillons ainsi qu'aux quadripèdes à grandes oreilles. :ouais
rail cassé
membre

Message non lupar Juan Carlos » 27 Aoû 2009 23:02

Des félicitations, sont un bâtiment très joli et très en accord avec l'environnement, j'espère que ces avances donnent des esprits à tout l'équipement pour suivre dans la tâche… :super
Dans notre cas, nous avons dû changer nos postes des zones dbaccostage , en principe de bois, par quelques de pierre…. notre pays n'atteint encore pas le degré de maturité civique qui serait désirable ..... :cry2:
Juan Carlos
membre

Message non lupar rail cassé » 28 Aoû 2009 19:24

Juan Carlos a écrit:Des félicitations, sont un bâtiment très joli et très en accord avec l'environnement, j'espère que ces avances donnent des esprits à tout l'équipement pour suivre dans la tâche… :super
Dans notre cas, nous avons dû changer nos postes des zones dbaccostage , en principe de bois, par quelques de pierre…. notre pays n'atteint encore pas le degré de maturité civique qui serait désirable ..... :cry2:

Salut Juan Carlos, tu sais chez nous, les actes d'incivilités sont légion, et la gare au même titre que le kiosque subira des dégradations, c'est indéniable.
rail cassé
membre

Retourner vers Réseau de L'Amicale du Petit Train du Parc Thermal de St Gervais (74)