Transformation du D31

Transformation du D31

Message non lupar rail cassé » 02 Mai 2012 18:54

salut, comme l'indique le titre, notre bon vieux locotracteur " montenvers " a été profondément transformé! un joli proto, et cela fonctionne très bien.

http://aptpt.blog4ever.com/blog/lire-ar ... icite.html
rail cassé
membre

Re: Transformation du D31

Message non lupar Mirliton34 » 03 Mai 2012 20:57

Salut Laurent
c'est en sorte un essence-électrique ton proto...?
Amicalement
Michel
ou Mirliton34
Mirliton34
Administrateur du site

Message non lupar rail cassé » 04 Mai 2012 18:24

Salut Michel, c'est tout à fait ça.
rail cassé
membre

Message non lupar vapeur65 » 06 Mai 2012 20:14

c'est comme un crochat "pétro-électrique"
en tout cas c'est du beau travail!
la voie de 50 d'abord!et tous les autres écartements
vapeur65
membre

Message non lupar ASSTRAFER » 10 Juin 2012 20:26

Bonjour laurent,

La transformation du D31 est très très intéressante !
Je ne sais pas si tu seras là la première semaine d’août, mais je tenterai d'y faire un tour !

A bussière galant je compte réaliser une motrice (ou élément indéformable système TGV ?) diesel-électrique voire, autonome en électrique.
La motrice sera je pense du style du GE4/4 avec personne embarquée. C'est d'un coté plus confortable et plus pratique en haut le pied (et on gagne en place sur les voitures voyageurs). Tout ce projet nouveau matériel viserait à élargir les ouvertures du Petit Chemin de Fer des Ribières d'Avril à fin Octobre; 5 à 6 jours sur 7 toute la journée ; il me faut donc du lourd et costaud en motorisation.

Qui plus est, je compte refondre le matériel remorqué par des voitures plus larges (gabarit à déterminer notamment au niveau des croisements en gare) et décapotables.
Et ajouter si nécessaire une voiture large pour le transport de personnes handicapées.
La masse remorquée sera donc augmentée.
Freinage pneumatique (ou électrique) à chaque voiture aussi.

Les travaux de voie seront forcément présent si on élargit les voitures où il faudra écarter les leviers d'aiguilles et ca ne serait pas mal, les gens ont tendance de s'amuser avec...) voire de les remplacer par des moteurs électriques débrayages.

Pleins de projets dans la tête qui devraient peut être se réaliser prochainement à la fin de saison après mes vadrouilles d'été à St Gervais, au Swiss vapeur parc et au Mini Train des Marais;
ASSTRAFER
membre

Message non lupar rail cassé » 13 Juin 2012 20:39

ASSTRAFER a écrit:Bonjour laurent,

La transformation du D31 est très très intéressante !
Je ne sais pas si tu seras là la première semaine d’août, mais je tenterai d'y faire un tour !

A bussière galant je compte réaliser une motrice (ou élément indéformable système TGV ?) diesel-électrique voire, autonome en électrique.
La motrice sera je pense du style du GE4/4 avec personne embarquée. C'est d'un coté plus confortable et plus pratique en haut le pied (et on gagne en place sur les voitures voyageurs). Tout ce projet nouveau matériel viserait à élargir les ouvertures du Petit Chemin de Fer des Ribières d'Avril à fin Octobre; 5 à 6 jours sur 7 toute la journée ; il me faut donc du lourd et costaud en motorisation.

Qui plus est, je compte refondre le matériel remorqué par des voitures plus larges (gabarit à déterminer notamment au niveau des croisements en gare) et décapotables.
Et ajouter si nécessaire une voiture large pour le transport de personnes handicapées.
La masse remorquée sera donc augmentée.
Freinage pneumatique (ou électrique) à chaque voiture aussi.

Les travaux de voie seront forcément présent si on élargit les voitures où il faudra écarter les leviers d'aiguilles et ca ne serait pas mal, les gens ont tendance de s'amuser avec...) voire de les remplacer par des moteurs électriques débrayages.

Pleins de projets dans la tête qui devraient peut être se réaliser prochainement à la fin de saison après mes vadrouilles d'été à St Gervais, au Swiss vapeur parc et au Mini Train des Marais;

Salut, je serais présent au mois d'aout, annonce moi ta date de visite et on te feras faire le tour du propriétaire. Je n'ai pas mis encore de photos, mais je viens de finir la construction d'une petite draisine fonctionnant sur un groupé électrogène de 1 kw et ayant un moteur 220 volts de 700 w, juste une marcha avant et un embrayage à courroies, c'est juste un truc pour s'amuser, mais j'ai quand même réussi à démarrer en rampes de 4% avec un wagon avec deux gros dedans ( de l'assos ) et de rouler ensuite à 15 kmh. donc beaucoup de marge pour la puissance.

P1040380.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rail cassé
membre

Retourner vers Réseau de L'Amicale du Petit Train du Parc Thermal de St Gervais (74)