Petit train du parc thermal de St gervais les bains.

Petit train du parc thermal de St gervais les bains.

Message non lupar rail cassé » 16 Avr 2008 17:09

Bonjours à tous, pour le premier weeck end de mai, notre réseau de trains en 7 1/4 réouvrira ses portes.

Nous vous attendons nombreux comme chaques années, des nouveautés viendront en cours de saison avec du nouveau matériel ( qui a été essayé en fin de saison l'année dernière ).

De plus notre amicale du petit train recherches des bénévoles pour faire vivre " le petit train ". Donc si le monde ferroviaire vous fait envi, venez le découvrir avec nous, que ce soit le travail sur la voie, l'entretien des engins, ou la conduite des locos vapeurs ou des diésels, contactez nous au 06 15 74 58 67. Merci et à bientôt.
rail cassé
membre

Re: Petit train du parc thermal de St gervais les bains.

Message non lupar Fer et Rail » 03 Aoû 2008 06:24

Bonjour chers amis,

Très heureux d'apprendre votre existence. avec - vous un site www ou quelques photos car dans l'étude de nos voyages, nous aimons bien incorporer une journée concernant les trains de jardins.

Amicalement et merci par avance.

Fer et Rail - La magazine du tourisme ferroviaire.
Eisen und Schiene - Das BahnTourismus Magazin

Tél : 0 950 218 189 - Mel : fer.et.rail@free.fr
Fer et Rail
membre

Message non lupar rail cassé » 03 Aoû 2008 17:40

Bonjour " fer et Rail ", pour le moment nous n'avons pas de site ni de blog, ce n'est pas l'envie qui manque d'en créer un, mais juste un peu le temps pour le moment ( pleine saison pour le travail et pour le petit train on est tous bénévoles ), mais dès cet hiver il est possible que la " chose voie le jour ".

A bientôt
rail cassé
membre

Message non lupar Daniel Zorloni » 04 Aoû 2008 09:12

Bonjour à tous,

Bien heureux de découvrir ce forum et la place qui y est faite à l'APTPT. Ce cher Rail Cassé qui est tellement "au taquet" n'avait pas encore eu le temps de m'en parler :langue
Car pour me présenter je suis aussi cheminot en gare du Fayet au Service Escale à la manoeuvre loco. Je suis membre de l'APTPT depuis juillet 2006 à mon arrivée en vallée d'Arve après avoir été sauvagement muté de mon Chablais natal.
En plus de gribouiller pour "La Vie Du Rail", la toile est mon quotidien car je collabore aussi au site Espacetrain.com qui fait également liste de discussion (forum par mail interposés). J'y ai d'ailleurs réalisé un reportage sur l'APTPT l'an dernier que je vous propose de découvrir ici si ce n'est déjà fait : http://espacetrain.com/index.php?page=c ... ptpt/index

Heureux de converser avec vous dans l'avenir, en souhaitant parvenir à faire venir ici d'autres membres de l'APTPT qui naviguent aussi sur le net.

Ferroviairement vôtre,

Daniel
Daniel Zorloni
membre

Message non lupar fabien38 » 04 Aoû 2008 09:57

Bienvenue Daniel sur ce petit forum

Super intéressant ton reportage, et j'apprends que ce réseau n'existe que depuis 2002!
C'était donc hier, et vu l'infra et le matos qu'il y a à l'heure actuelle, ça veut dire qu'il y en a qui en passent des heures là dessus!
Et en 6 ans, vous avez déjà une catastrophe naturelle à votre actif, c'est beaucoup!

Si tu ne les as pas mise ailleurs sur le net, les photos de ton reportage, ou d'autres en haute définition seront les bienvenues ici!
La taille est limitée à 4 Mo ici et 2 pour la messagerie interne.
Et il y a encore de la place.

à ciao

fabien38
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar rail cassé » 04 Aoû 2008 18:51

salut daniel sur le forum de Fabien ( cheminot comme nous deux ).
Il est bien se reportage, mais il date un peu :langue , c'est quand que tu en refait un ?
Le nombre d'engins moteurs et roulant à grandement évolué, la direction de l'assos à changée, daniel, fait nous un p(tit article là dessus. Tu peux me citer sans problème ( nom prénom ), et puis c'est quand qu'on :trinquons ?

fabien, tu est le bienvenu toi et toute ta famille sur notre réseau, quand tu voudras.
rail cassé
membre

Message non lupar rail cassé » 04 Aoû 2008 19:00

Super intéressant ton reportage, et j'apprends que ce réseau n'existe que depuis 2002!

Je suis membre depuis presque le début.

C''était donc hier, et vu l'infra et le matos qu'il y a à l'heure actuelle, ça veut dire qu'il y en a qui en passent des heures là dessus!
Ca tu peux le dire Fabien. Des Heures et des heures et encore des heures( juste pour le plaisir de voir les banbins avec la banane jusqu'aux oreilles )

Et en 6 ans, vous avez déjà une catastrophe naturelle à votre actif, c'est beaucoup!

Innondation suite à un méga orage le vendredi soir, travaux toute la journée le samedi ( déblayage de la boue, recalage et balastage de la voie ) et le dimanche à 14 h 00 on ouvrait.
rail cassé
membre

Retourner vers Réseau de L'Amicale du Petit Train du Parc Thermal de St Gervais (74)