Construction personnelle

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Message non lupar Poupa1er » 12 Mai 2009 08:08

Salut les galapias !!!!!!

Alors on profite sournoisement que l'ancien soit au lit pour le chambrer et le ridiculiser !!!!!! :roi :roi :panpan :panpan

Non je ne causais pas des bouteilles de 13 kg, mais des petites..... celles de 1 kg
tu les montes en parallèle pour avoir le bon volume ..... Couchées elles ne prennent pas de place sous les planchers :jet'mm :jet'mm
A Bruxelles ils utilisent 5 ou 6 cartouches de gaz de 850 gr a cet effet, avec le même petit compresseur :miam :miam :miam
une cartouche de gaz en tôle de 4 /10 tient une pression de 18 kg /cm2, c'est la norme de réception européenne .
j'ai testé pour le fun une canette de coca soudée a l'étain à 12 kg/cm2 elle n'a pas lâché :lool: :lool:
mais je crois savoir me servir d'un fer à souder,

les petites bouteilles en acier tiennent jusqu'à 300 kg/cm2 , normalement avec 4 à 5 kg cela devrait tenir non ????
Sinon pour remplir les petites on fait comme cela
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Message non lupar rail cassé » 12 Mai 2009 19:39

Bon, dans tout cela, je reviens au sujet, La construction du loco avance.

P1020153.JPG


P1020158.JPG


P1020154.JPG

P1020157.JPG

La mécanique sera facile à atteindre.

P1020155.JPG

La trappe de remplissage du réservoir de carburant ( présent, mais pas à sa place définitive )

Encore beaucoup de travail à réaliser, mais le plus dur est fait :merci !

A suivre.
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Re: Construction personnelle

Message non lupar rail cassé » 13 Mai 2009 18:58

Salut Zozo, tout est soudé à l'arc ( baguette Rutiles ), les épaisseurs varient, de 3 mm et 4 mm pour la carrosserie, de 5 à 10 mm pour le chassis.
Les capots sont constitués de profilés carrés, en L et en T soudés entre eux pour donner les formes voulues.
La caisse est constituée de tôles assemblées elles aussi par soudure.
Les soudures sont meulées, que se soit à plat ou en arrondi. C'est un travail fastidieux, mais fait avec beaucoup de minucie, une fois le meulage et le polissage éffectué, on n'y voit que du feu, pas bessoin de beaucoup de mastic avant mise en peinture. Quelques défauts de meulages seront corrigés avec de l' ARAMETAL.

Voilou!
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Message non lupar rail cassé » 13 Mai 2009 20:00

Pour le chassis, c'est bon, pour la caisse, passe à 3 mm si tu soude à l'arc, en dessous, faut être vraiment très doux avec le " potar du poste ".

Regarde la cabine de mon loco, c'est du 4 mm, nul besoin de renforts dessous les tôles ( grande rigidité ), bon c'est du sport à plier, couper cintre, mais bon, j'aime bien domter la résistance :prof :prof ,
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Message non lupar Poupa1er » 14 Mai 2009 07:59

Salut les loupiots :roi :roi

là je suis complètement " espanté " ......
Je n'avais pas compris que vous vouliez faire la guerre avec des trains blindés ..... :lol: :lol: :lol:
pour arrêter une balle de 12,7 il faut du 8 à 10 mm ......... vous êtes donc encore un peu court avec le 6 mm :panpan :panpan :panpan
pour un obus perforant a charge creuse c'est au minimum 150 mm d'acier au titane; attention c'est pas facile a trouver chez les ferrailleurs :lool: :lool:
le moteur qui va bien avec ce genre de carrosserie c'est normalement un 9 cylindres en étoile, ceux des T6 et des DAKOTA vont a merveille ...
même avec un isolant dans le wagon tu devrais pouvoir l'entendre légèrement en cours de fonctionnement :pendu :pendu :pendu

Laurent tu es aussi fondu que ZOZO et de surcroit tu lui donne de môvaises idéas .... :pan :pan :pan
toi qui côtoies du matériel ferroviaire toute la journée tu vas pas me sortir que tu n'a pas un petite idée :prof :prof
Avez vous seulement un aperçu de la résistance des matériaux ????? j'ai comme un doute soudainement :blessé :blessé :blessé

Bon je vous laisse à vos divagations
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Message non lupar Poupa1er » 14 Mai 2009 17:18

Les châssis sont normalement en 6 mm..... on met du 8 mm pour les très grosses machines :lol: :lol:
10 mm est vraiment un luxe inutile et couteux, a moins de l'avoir gratos :jet'mm :jet'mm

Pour les carrosseries 2 mm sont déjà de trop 1 à 1,5 mm suffit largement .... les plis assurent la résistance
le poids en ferroviaire n'est pas l'ennemi mais faut pas pousser non plus .... a moins toujours de ne pas payer :j'm2 :j'm2
une ossature en tube carré de 15 ou 20 permet de se tenir debout sur la cabine, elle sert aussi a fixer un tas de trucs, machins et autres bidules
on peut de la sorte intervenir de tous les cotés sur ces mêmes machins pour l'entretien inévitable :blessé :blessé

Ne pas oublier que les engins doivent être déplacés de temps en temps vers un autre réseau ....
s'il faut un camion grue pour le faire , le budget en prend un sérieux coup, tout le monde n'a pas un club coopératif ....( éternellement :lol: :lol: :lol: )

enfin les tronscrupteurses c'est vous les gus, moi je mets deux de mes locos sous les bras et je pars en courant :lool: :lool: :lool: :super2
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Message non lupar rail cassé » 14 Mai 2009 19:01

Salut Poupa, c'est vrai que je fais du train blindé :cry: , j'ai du mal à faire mince.
Tant pi, l'hadérence y gagne, bon il faut des chevaux, pas de problèmes, le loco en construction en a 6,5.
Ch'suis pas fondu du servo pour autant, c'est juste de la facilité de construction. Quand j'aurais " plieuse, centreuse, soudure par point, j'en ferais un toute en tôle aussi épaisse que les voitures actuelles.
Quand à la résistance des matériaux, bien heureusement que je la connais, et comme je vois à longueur de journées des choses réalisées par des ingénieurs qui lachent au bout de six mois, ben moi, monsieur POUPA 1 er :roi ( :santé ), je fais du blindé.
Puis par expérience de notre réseau, faut faire du costaud qui tire lourd. Toute les véroles de maquettes roulantes s'y casse la pipe ( ou les boudins pour certains ). Même pas peur de dire que si il n'y avait pas mes engins, nous ne roulerions pas souvent.
C'est certain, je n'ai pas la prétenssion de réaliser des engins fidels aux vrais, mais bon, c'est pas trop vilain et ça roule. Des engins capablent de faire beaucoup d'exploitation sans trop d'entretient.
mais bon, je dis ça mais je ne dis rien. :travaux

Pour les mauvaises idées que je donne à Zozo, je ne fais que de lui exposer mes méthodes de réalisations, bien à lui de garder ce qu'il veut, il se fera son expérience en construisant, comme tout le monde il refera des pièce une, deux, trois fois si il le faut pour arriver à quelque chose qui lui plaise.
Py toutes les idées sont à prendre, on en garde, on en transforme, on en jète, et au bout d'un moment on développe tout ce mélange d'idées :super

En tous cas, le principale est de se faire plaisir en construisant :langue

A +++++++

Laurent
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Message non lupar fabien38 » 14 Mai 2009 19:03

Hello

Oui, Poupa 1er, AMHA, il a raison, à moins d'avoir de la matière gratuite, il n'est pas nécessaire de trop surdimensionner les profilés et autres matériaux utilisés.
Comme il dit, le poids est l'ami du rail, mais le poids peut aussi être rajouté suivant les besoin, par exemple un truc lourd (style semelle de frein en fonte ou éléments en plomb coulé maison à la forme adéquate - origine vieux tuyaux) en place pour rouler, et retiré pour mettre la loco sur une remorque ou dans une camionnette pour aller dans des rencontres ou autres joyeusetés.
Imaginons que la loco, en fait soit si lourde que les moteurs chauffent anormalement, ou n'arrivent tout simplement pas à fonctionner de manière optimale, ou que ça nique l'électronique de commande prématurément, comment, après avoir constaté l'anomalie retirer du poids??????
Mettre des batteries Li-ion?
Accrocher des ballons gonflés à l'hélium?
Embaucher un conducteur de petite taille?
Alors que si la loco a tendance à avoir les roues qui patinent, il faudra lester adéquatement jusqu'à plus-patinage, non?
Bref, c'est plus facile de rajouter du poids que de l'enlever, c'est ce que je voulais dire. :super2
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Message non lupar fabien38 » 14 Mai 2009 19:09

Ha,ben le temps que je ponde ma prose rail cassé se pointe et je dois modifier mon message :super2
Oui, pour tes motorisations, le poids n'est guère ton ennemi, et il me semble que tu n'as pas trop d'électronique.
Mon message précédent était pour Zozo, car il me semble qu'il utilise des moteurs de fauteuils roulant, qui malgré leur puissance ne sont conçus que pour une charge de 50-100 kg du fauteuil, à la louche, et 100-120 kg de viande.
Donc, dépasser les 250-300 kg avec ces moteurs, ça risque de pas le faire.
La vitesse maxi de celui de ma femme est 17 km/h, ça peut être grisant en chemin de fer, mais la moitié peut largement suffire.
Pour rail cassé, ses motorisations sont déjà surdimensionnées, il pourrait utiliser les mêmes choses à l'échelle 1 en voie de 40 cm Wink

En tout cas, je vous remercie tous pour votre participation en ce moment, ça fait plaisir de voir le forum bouger, même si de mon coté, je bosse sur autre chose qui me bouffe du temps :super
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Message non lupar rail cassé » 14 Mai 2009 19:12

Salut Fabien, ce que tu explique est aussi une des solutions, surtout pour ceux qui se déplacent beaucoup de réseaux en réseaux.
Suite à mon poste précédant, je voudrais préciser que pour la matières, ( tôles chassis et carroserrie ) vu mes connaissances ( amis dans le métier ), j'ai accès à de nombreuses bennes à ferrailles ( et mécaniques ) et cela me revient à 0 euros. Je suis concient que tout le monde n'est pas dans mon cas.
Donc, j'ai encore une palette de tôle de 3 mm, 170 mm X 800 à récupérer, il doit y en avoir une trentaines sur la palette. Je n'utiliserais pas tout, tout de suite, si cela peu dépanner un petit jeune par exemple, il voit comment les récupérer et il en a quelques une pour lui.
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Re: Construction personnelle

Message non lupar fabien38 » 14 Mai 2009 19:17

Oui, tu as du sang roumain dans les veines??? Wink
Mais il faut bien que je vienne un peu défendre Poupa, parce que comme on s'y mets tous contre lui, il va finir par se faire des cheveux blancs!

Sinon, la récup, c'est le mieux, c'est clair!
En cherchant un peu, on trouve facilement pas mal de choses, il faut aussi fouiller chez certains artisans qui travaillent la ferraille.
Bref, il faut chercher un peu et repérer les bennes à ordures spécialisées...
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Message non lupar rail cassé » 14 Mai 2009 19:17

fabien38 a écrit:Ha,ben le temps que je ponde ma prose rail cassé se pointe et je dois modifier mon message :super2
Oui, pour tes motorisations, le poids n'est guère ton ennemi, et il me semble que tu n'as pas trop d'électronique.
Mon message précédent était pour Zozo, car il me semble qu'il utilise des moteurs de fauteuils roulant, qui malgré leur puissance ne sont conçus que pour une charge de 50-100 kg du fauteuil, à la louche, et 100-120 kg de viande.
Donc, dépasser les 250-300 kg avec ces moteurs, ça risque de pas le faire.
La vitesse maxi de celui de ma femme est 17 km/h, ça peut être grisant en chemin de fer, mais la moitié peut largement suffire.
Pour rail cassé, ses motorisations sont déjà surdimensionnées, il pourrait utiliser les mêmes choses à l'échelle 1 en voie de 40 cm Wink

En tout cas, je vous remercie tous pour votre participation en ce moment, ça fait plaisir de voir le forum bouger, même si de mon coté, je bosse sur autre chose qui me bouffe du temps :super



faudrait arriver à récupérer des moteurs de transpalette, ça doit bien se trouver quelque part, je cherche dans mon réseau ( 007 )et vous rencarde d'ici quelques jours.

Merci Fabien pour le rapport 7 1/4 et le 1 en voie de 40, c'est ben vrai, avoir un loco ( le rouge ) de 17 CV en 7 1/4; j'en connais beaucoup qui voudraient cette mécanique pour leurs machines en V 40. ( va p'têtre en récupérer une, mais chut ) :lol:
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Re: Construction personnelle

Message non lupar Domi » 15 Mai 2009 00:03

Salut à tous. Je vous lis depuis quelques jours et j'avoue, c'est passionnant.
Je vais essayer de reprendre quelques thèmes et vous donner mon avis.
En ce qui concerne le transpalette, il vaut mieux en récupérer un en entier car il y a tout le système de fonctionnement en place et c'est beaucoup plus facile de le mettre en oeuvre dans une loco. La plupart du temps les entreprises s'en séparent quand les batteries ne tiennent plus une journée où une nuit. Les prix que j'ai recontré sont autour de 200 E.

Pour le sujet des épaisseurs de tôle et de châssis je suis assez partagè. Je rejoins Poupa 1er en disant qu'il faut économiser de la matière surtout si on ne la récupère pas ( moi aussi j'ai mes entrées chez un ami serrurier pour le chutes ). Une loco plus légère n'a pas besoin d'un gros moteur pour se lancer mais la charge à tracter doit être conçue dans la même idée.
Par expérience ma loco est trop " légère " ( environ 1 T 200 ) car, quand mon wagon plat ( poid à vide environ 500 kg + 1T de charge possible ) ou l'ensemble des wagons vayageurs est rempli, il faut actionner le levier d'accélérateur avec délicatesse pour ne pas qu' elle pâtine ( cela va mieux depuis que je l'ai alourdi ), idem pour le freinage. Le châssis est en IPN de 200mm et fer plat de 15mm d'épaisseur provenant du rouleau compacteur, les roues ont un diamètre de 400 mm et une épaisseur de 60 mm en fer plein. Les tôles ont une épaisseur de de 15/10éme maximum.
Dessus j'ai un moteur monocylindre Hatz de 9 ch, sa vitesse maximum est de 8 km/heure et je ne vais jamais à cette vitesse là, à cause du manque de ligne droite et puis c'est de la voie étroite et pas à grande vitesse.

Alors c'est vrai je ne peux pas partir en courant avec ma loco sous le bras :lol: et cela me pose un réel problème car il va falloir que j'investisse dans une remorque porte chars ( j'ai le permis E ) avec des rampes d'accès si je veux aller me promener ailleurs. De plus je serai obligé de la tractée avec le fourgon de l'entreprise.
Ma prochaine loco, pour laquelle je suis en train de rassembler les éléments devrait faire environ 2 T ( soit 1 T par bogie ), le moteur monocylindre de chez Vendreuvre fait déjà 500 kg pour 15 ch.
Il faut faire attention à ne pas faire trop lourd pour ne pas déformer les rails.
Je pense qu'il faut rester dans de bonnes proportions: taille, poid du matèriel, poid du rail ainsi que l'écartement et puissance du moteur et j'ai bien peur qu'un moteur de fauteuil roulant ne soit pas assez puissant pour un train blindé mais il faut peut-être prévoir une démultiplication qui permettrait de rouler moins vite pour avoir plus de couple.
Sur c'est quelques lignes, je vous souhaite une bonne nuit à tous.

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Re: Construction personnelle

Message non lupar Poupa1er » 15 Mai 2009 08:01

Salut la meute de constructeurs déjantés :café :café

Bon on reprend le cours de la discussion maintenant que je suis réveillé :super2 :super2
Je reconnais volontiers qu'a St Gervais le réseau est particulièrement dur :cry: :cry: :cry:
que le besoin de machines très puissantes se fasse sentir .... par contre les virages sont bien trop serrés :panpan :panpan
la voie est à profil variable ..... :pan :pan et les rampes méritent presque une crémaillère :pan2 :pan2 :pan2
Mais il y a énormément de réseaux qui sont réguliers tout de même, tout ne monde ne grimpe pas sur le Mont Blanc :lol: :lol:

Pour répondre sur le sujet de la puissance des moteurs ... eh !!!!! les mecs a part LOLO qui sort 17 cv :super :super
c'est tout de même un record, il faudrait l'enregistrer au Guiness !!!!!!!! cela le mérite bien .... Bravo fallait le faire :super2 :super2

A peu près tout les engins sont propulsés avec des moteurs de ventillo de voiture.... soit entre 350 et 400 W
un seul moteur permet de déplacer deux personnes sur rail, on met deux moteurs la plupart du temps
il sont démultiplié environ de 5 à 9 suivant disponibilité des engrenage ou pignons de chaîne .......

Au sujet des moteurs des fauteuils roulant ..... avez vous fini de délirer les gus !!!!!!!!
en marche normale, ils traînent 250 kg sur route avec des roues de 650 sans aucun problème car ils sont prévus pour cela :lol3 :lol3

Avec des roues de 200 qui roulent acier sur acier, coeff environ dix fois moins, cela revient grosso modo a multiplier la puissance par 30
mais vous allez diminuer la vitesse dans les mêmes proportion, ne pas l'oublier ........ :tvv :tvv :tvv
si vous n'arriver pas à traîner quelque chose derrière , faut commencer à manger de biscottes et des yaourts allégés :lool: :lool:

Maintenant on passe au rayon d'au dessus celui du camarade Domi ( cramponnes toi a la table asticot c'est ton tour ) :langue :langue

Tu dis que pour démarrer, ton engin patine, t'as vu comment tu tractionnes au démarrage ?????? :noon: :noon: :noon:
regardes un peu la vitesse de décollage des vrais, et prends en de la graine :panpan :panpan :panpan
tu n'es pas au 24 heures du Mans pour faire des Burn-Out ...... :lol: :lol: :lol:
déjà que les tracteurs 020 ont du mal a équilibrer la puissance sur leurs 4 roues au moment du démarrage
penses un peu ce que cela peut être si tu as la main lourde et la semelle de plomb :diable :diable
tu vas pas y arriver tout de suite crois-moi :prof :prof :prof :prof

Solution..... un petit peu de poids en plus uniquement a l'avant du sens de la marche ..... ( pour toi c'est des deux bouts )
ou une paire de bissel qui éviteront les cabrages de la bête rétive car encore mal dressée voir complètement sauvage :lol: :lol: :lol: :lol:
mais cela ne sera plus un 020 mais deviendra un 121 un must qui va faire baver toutes les foules de France et de la Terre !!!!!!
et une sablière qui fonctionne normalement je pense que cela va fichetrement bien t'arranger ..... :j'm :j'm :j'm

Bon c'est pas tout moi je suis à la retraite j'ai du boulot ..... je n'ai pas que du temps libre pour instruire les IGNARES que vous êtes :lool: :lool:

A bientôt pour de nouvelles aventures
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Re: Construction personnelle

Message non lupar rail cassé » 15 Mai 2009 18:32

Poupa1er a écrit:Salut la meute de constructeurs déjantés :café :café

Bon on reprend le cours de la discussion maintenant que je suis réveillé :super2 :super2
Je reconnais volontiers qu'a St Gervais le réseau est particulièrement dur :cry: :cry: :cry:
que le besoin de machines très puissantes se fasse sentir .... par contre les virages sont bien trop serrés :panpan :panpan
la voie est à profil variable ..... :pan :pan et les rampes méritent presque une crémaillère :pan2 :pan2 :pan2
Mais il y a énormément de réseaux qui sont réguliers tout de même, tout ne monde ne grimpe pas sur le Mont Blanc :lol: :lol:
Et encore, on a déja bien travaillé sur la voie, la plus serrée a été profondément remagnée.

:super
Pour être dur il est dur, 3 à 4 % sur plus de la moitié réseau, py comme tu monte d'un côtén faut bien redescendre de l'autre, donc il faut un effort de retenue assé balaise. Py il n'ya que des gros par chez nous :ouais :lool:

Pour répondre sur le sujet de la puissance des moteurs ... eh !!!!! les mecs a part LOLO qui sort 17 cv :super :super
c'est tout de même un record, il faudrait l'enregistrer au Guiness !!!!!!!! cela le mérite bien .... Bravo fallait le faire :super2 :super2
Un reccord, je ne sais pas, mais il y a le revers de la médaille, il faut des transmissions capablent d'encaisser la cavalerie, et ça c'est pas gané à tous les coups

A peu près tout les engins sont propulsés avec des moteurs de ventillo de voiture.... soit entre 350 et 400 W
un seul moteur permet de déplacer deux personnes sur rail, on met deux moteurs la plupart du temps
il sont démultiplié environ de 5 à 9 suivant disponibilité des engrenage ou pignons de chaîne .......

Au sujet des moteurs des fauteuils roulant ..... avez vous fini de délirer les gus !!!!!!!!
en marche normale, ils traînent 250 kg sur route avec des roues de 650 sans aucun problème car ils sont prévus pour cela :lol3 :lol3

Avec des roues de 200 qui roulent acier sur acier, coeff environ dix fois moins, cela revient grosso modo a multiplier la puissance par 30
mais vous allez diminuer la vitesse dans les mêmes proportion, ne pas l'oublier ........ :tvv :tvv :tvv
si vous n'arriver pas à traîner quelque chose derrière , faut commencer à manger de biscottes et des yaourts allégés :lool: :lool:

Maintenant on passe au rayon d'au dessus celui du camarade Domi ( cramponnes toi a la table asticot c'est ton tour ) :langue :langue

Tu dis que pour démarrer, ton engin patine, t'as vu comment tu tractionnes au démarrage ?????? :noon: :noon: :noon:
regardes un peu la vitesse de décollage des vrais, et prends en de la graine :panpan :panpan :panpan
tu n'es pas au 24 heures du Mans pour faire des Burn-Out ...... :lol: :lol: :lol:
déjà que les tracteurs 020 ont du mal a équilibrer la puissance sur leurs 4 roues au moment du démarrage
penses un peu ce que cela peut être si tu as la main lourde et la semelle de plomb :diable :diable
tu vas pas y arriver tout de suite crois-moi :prof :prof :prof :prof

Solution..... un petit peu de poids en plus uniquement a l'avant du sens de la marche ..... ( pour toi c'est des deux bouts )
ou une paire de bissel qui éviteront les cabrages de la bête rétive car encore mal dressée voir complètement sauvage :lol: :lol: :lol: :lol:
mais cela ne sera plus un 020 mais deviendra un 121 un must qui va faire baver toutes les foules de France et de la Terre !!!!!!
et une sablière qui fonctionne normalement je pense que cela va fichetrement bien t'arranger ..... :j'm :j'm :j'm

Bon c'est pas tout moi je suis à la retraite j'ai du boulot ..... je n'ai pas que du temps libre pour instruire les IGNARES que vous êtes :lool: :lool:

A bientôt pour de nouvelles aventures



Tu parle de sablières, ben justement le nouveau petit " locotracteur helvet ) ben il en aura.

A toute.
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Message non lupar Poupa1er » 15 Mai 2009 19:13

Enfin le LOLO commence à courber l'échine :ouais :ouais :ouais

C'est vraiment de la bienséance ... j'apprécie Brave Pioupiou :lol: :lol: :lol:
Mais j'aimerai te voir ramper un peu plus bas Vaurien !!!!!! ... on se courbe bien bas devant le Maître de l'Univers :innoc :innoc
Osez me tenir tête comment peux-tu te le permettre scélérat ?????? :grr :grr :grr
Ma bonté proverbiale te permettras de passer au travers du châtiment que tu as mérité !!!!!! :prof :prof :prof :prof

As- tu seulement relu un peu un célèbre ouvrage de documentation destiné aux gredins de ton espèce ????? :lool: :lool: :lool:
Mais pourquoi donc le génie que je suis se décarcasse pour inculquer la science à des minables petits vermisseaux :langue :langue

Bon je retourne donc dans ma tour d'ivoire à moi tout seul :miam :miam :miam la cuisine :lol: :lol:
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Message non lupar rail cassé » 15 Mai 2009 19:21

Salut brave :roi du monde, mais quoi que un peu " agé? " :langue :lol: , ce n'était qu'un petit répi de ma part, maté beaucoups trop de fer ce jour :prof :pan2 , mais bien plus épais que de la feuille à fumer.
J'accepte le chatiment :santé sans broncher, mais demain sera un autre jour, et comme je pète le feu en ce moment, ressort le dico des vannes " bachantes, j'suis effuté et en ai plein stock dans mon ratelier. Plat, UPN, IPN, H, rien que du lourd :innoc

Pour revenir à nos moutons à cinq pattes, j'm'en va éssayer de monter un vario matic de scooter dans une loc en 7 1/4, py juste pour embêter messieurs Poupa, Bérola ect, je la déguiserais en cocotte bouillotte! :lol: :lol: :lol:


A plus les jardinnier ferroviaires :super
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Message non lupar rail cassé » 15 Mai 2009 19:22

rail cassé a écrit:Salut brave :roi du monde, mais quoi que un peu " agé? " :langue :lol: , ce n'était qu'un petit répi de ma part, maté beaucoups trop de fer ce jour :prof :pan2 , mais bien plus épais que de la feuille à fumer.
J'accepte le chatiment :santé sans broncher, mais demain sera un autre jour, et comme je pète le feu en ce moment, ressort le dico des vannes " bachantes, j'suis affuté et en ai plein stock dans mon ratelier. Plat, UPN, IPN, H, rien que du lourd :innoc

Pour revenir à nos moutons à cinq pattes, j'm'en va éssayer de monter un vario matic de scooter dans une loc en 7 1/4, py juste pour embêter messieurs Poupa, Bérola ect, je la déguiserais en cocotte bouillotte! :lol: :lol: :lol:


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Message non lupar Poupa1er » 15 Mai 2009 20:02

Arghhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!

Je suis fait comme un camenvert !!! c'est quoi que c'est un variomatic de Raoul ?????
c'est un système à courroies ou bien des billes qui se déplacent dans un cône ????

Maintenant tu ne risques pas beaucoup de m'embêter si tu construis du ferrovicole !!!!
les bonnes idées sont toujours bonnes à prendre et à copier
Soldat !!!!!!! ton devoir est traçé ..... :trinquons :trinquons :trinquons
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Re: Construction personnelle

Message non lupar rail cassé » 15 Mai 2009 20:16

Du vario matic à courroies, digne de " Ferropicole " :ouais
C'est une idée comme une autre, bon, il faut un inverseur de marche, y sont même pas foutu de mettre une marche arrière sur ces zimbreaks :prof .
peut être une idée à creuser ( sa tranchée pour le bon soldat ) :lol: :lol: :cry:

Dame vapeur doit se retourner dans sa tombe à nous voir construire des trucs pareils :noon: :ho: :??: :boudin
rail cassé
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