Notre Blog des petits trains.

Message non lupar rail cassé » 27 Mar 2009 21:44

Bonjour à tous, comme un peu tout le monde, nous avons cédé à l'@, en fin notre blog.

http://aptpt.blog4ever.com/
rail cassé
membre

Re: Notre Blog des petits trains.

Message non lupar Domi » 28 Mar 2009 00:47

Bonsoir, il est super sympa ton blog et surtout il est très agréable à visiter.
Dommage que l'on soit si loin ...

Domi
Domi
membre

Message non lupar Poupa1er » 28 Mar 2009 08:45

Oui enfin un acte courageux :ouais :ouais

Bon " moa " j'en ai profité pour m 'inscripter sur ton forum :pendu :pendu
maintenant mon petit Laurent nous te surveillons, tu n'as plus qu'a le faire vivre ce forum :lool: :lool:
heureusement que Fabien est un super gérant car ici on peut écrire des choses Capitales !!!!!!
Alors que chez toi comment qu'on fée pour n'écrire hein ????????? :jea :jea :jea

Bon ce n'est pas tout je n'ai pas que cela à faire moi au boulot !!!!!!!!!!!
Poupa 1er Maître incontestable de l'univers
Poupa1er
membre

Message non lupar rail cassé » 28 Mar 2009 19:47

Salut Domi, et poupa, vos encouragements me vont droit au coeur.
Poupa, pour le forum, pour l'instant, on oubli, je vais déja essayer de faire vivre la rubrique des articles et ajouter des photos le plus souvent possible.
Puis le temps passé devant l'écran, c'est du temps en moins devant l'établi. C'est ce que je n'arrête pas de dire à mon chef.

A plus les amis.
rail cassé
membre

Message non lupar Poupa1er » 29 Mar 2009 07:54

AH Laurent comme tu as bien raison :roi :roi

tu ne pourrais pas le dire au mien de chef ?????
Il refuse de chauffer la vallée du Rhône pour que je puisse aller à l'atelier :lol: :lol:
Le patronat est vraiment invivable :prof :prof :prof que des rapiats les tauliers :lool: :lool:
Poupa1er
membre

Message non lupar fabien38 » 29 Mar 2009 10:52

Poupa1er a écrit:AH Laurent comme tu as bien raison :roi :roi

tu ne pourrais pas le dire au mien de chef ?????
Il refuse de chauffer la vallée du Rhône pour que je puisse aller à l'atelier :lol: :lol:

Attend qu'il y ait la fusion incontrôlée du coeur du réacteur d'une centrale dans la vallée du rhone, tu l'auras ta chaleur et tes lapins mutants au bout de quelques années!!! :super2 Le couloir de la chimie n'aurait pas le temps de chauffer la vallée si ça cramait :blessé
Le patronat est vraiment invivable :prof :prof :prof que des rapiats les tauliers :lool: :lool:
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar fabien38 » 29 Mar 2009 10:55

rail cassé a écrit:Salut Domi, et poupa, vos encouragements me vont droit au coeur.
Poupa, pour le forum, pour l'instant, on oubli, je vais déja essayer de faire vivre la rubrique des articles et ajouter des photos le plus souvent possible.
Puis le temps passé devant l'écran, c'est du temps en moins devant l'établi. C'est ce que je n'arrête pas de dire à mon chef.

A plus les amis.

C'est donc pour ça que je suis si souvent ici; dans l'ordre > boulot, ordi, famille, ah ben il reste rien pour bicoler!!!
On croit que le printemps arrive pour modifier l'ordre des choses, mais ce bâtard n'arrive jamais cette années... :pan2
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar rail cassé » 29 Mar 2009 16:42

Salut les frileux :ouais faites donc comme moi, une bonne paire de gants, un bonnet et oust! à l'atelier par moins 15 degrés.
Pour ma part, quand il fait beau, le ski reprend le desssus.
La preuve:
http://www.dailymotion.com/railcasse/vi ... ille_sport

:langue Faut bien lâcher le cambouis de temps à autres. :noon:
rail cassé
membre

Message non lupar Poupa1er » 30 Mar 2009 08:09

Lacher le cambouis, Dis-tu Laurent ??????

JAMAIS !!!!! ......Plutôt mourir ..... :lool:
c'est notre seul sport et notre gloire à nous les Graisseux :ouais :ouais
notre vie entière est placée sous le signe de la crasse et du vin rouge ..... :diable :diable
Les prolots au boulot, les petits asticots au bistrot !!!!!! :trinquons :trinquons

il n'y a que les petits surveillants de travaux parfumés pour faire du ski :lool: :lool: :langue :langue
Ah !!!!!! elle est belle la FRANCE ... ma brave dame de mon temps cela ne ce serait pas passé comme cela
Et ensuite on s'étonne que tout fout le camp ?? :noon: :noon: :noon:

Grand DIEU !!!!!! mais qu'est ce que j'ai bien pu faire pour être entouré de vilains malfaisants de la sorte :cry: :cry:
bon et bien puisque c'est cela je vais au coin du poêle et de la fenêtre comme les cancres :j'm :j'm :j'm
Gragniagnia va pas venir un jour ce brigand de printemps ?????????????????????????????????????
Poupa1er
membre

Message non lupar fabien38 » 30 Mar 2009 17:08

Hello

Très bien le blog, même si ça prends du temps à remplir et à maintenir, l'essentiel c'est que tu fasses la promo pour les événements à venir.
Sans parler du merchandising qui pourrait aller avec.....
Je passe ce fil en post-it.
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar Daniel Zorloni » 13 Juin 2009 23:35

Bonjour,

Laurent m'ayant donné les clés du blog, j'y ait garé ce jour une nouvelle rubrique que je remplirais en fonction de mes journées de service qui sont malheureusement peu nombreuses. A défaut d'être peu présent sur le circuit, j'essayerais d'épauler Laurent pour le blog, mon temps de voyage devant le PC ayant souvent lieu entre la 23 ème et la 26 ème heure.
Daniel Zorloni
membre

Message non lupar fabien38 » 14 Juin 2009 13:48

Salut

C'est toi qui fait des vidéo (notamment celle des travaux sur la ligne Sncf) pour des revues??

à ciao

fabien38
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar rail cassé » 14 Juin 2009 21:19

Salut Zozo, je te remercie d'avoir mis notre blog dans les liens de ton site, j'en ferais de même pour votre réseau Wink

Par contre, Zozo comme pseudo, ça va être compliqué, car le photovidéoferrovipathe avec qui tu as conversé un peu plus haut est aussi un " ZOZO", c'est juste le diminutif de son nom de famille, on a pas fini de s'emmêler les rails :cry: :lol:

Pour Fabien, daniel est bien la personne qui film tout le ferroviaire dans notre région et qui a filmé le RVB du Mont _ Blanc Express.
" Vivement que l'on puisse reposter des photos ". ( Grrrrr, les abrutis qui ont tous cassé le forum de Fabien ) :panpan

A ++++
rail cassé
membre

Message non lupar fabien38 » 14 Juin 2009 21:37

Ben oui, le fishing, y'a que ça aujourd'hui!!!
Rien que ce soir, j'ai reçu 3 emails différents autour de 20 heures sur 3 boites différentes pour aller voir mon paypal qui doit être remis d'aplomb!!!!!!!
Sachant que Paypal n'écrit JAMAIS à ses clients, c'est gros comme un camion!

Le message de mon hébergeur après que je lui ai demandé quel était le problème;
Bonjour

Encore un site de fraude installer sur votre compte.

Votre problème se sécurité n'est pas réglé, nous ne pouvons plus vous
héberger

Il m'a confondu avec un autre :??:

Lorsque ftb aura fini ses tests de sécurité, j'enverrais un mail à tous avec les dernières mises à jour. :fete
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar rail cassé » 15 Juin 2009 18:37

Salut Zozo " dites 33 " heu! heu! :lool:

Ton site est en lien chez nous.

Reste plus qu'à nous rendre visite sur nos réseaux avec nos bécanes.

a+++
rail cassé
membre

Message non lupar rail cassé » 15 Juin 2009 21:29

En parlant de suisse, vendredi, nous allons participer au festival de la vapeur au bouveret. C'est toujours un grand plaisir de rouler sur les rails du " Swiss Vapeur ".
Faut pas oublier l'apn, non, pas oublier!

Avant de passer le permis, d'avoir une remorque et de construire ta machine, tu n'as pas une échéance importante en ce moment? :travaux
rail cassé
membre

Message non lupar fabien38 » 15 Juin 2009 21:51

Salut

Enfin, j'y suis allé, et j'y suis en ce moment, sur le blog, très bien et pratique.
Bravo!
Je vais avoir le temps ces jours ci...
Dites donc, le V211, il est sorti tout seul?
Faites le vous tourner de temps en temps?

Très bien le nouveau loco!
Tu as pensé à lui mettre des bielles?
Pour le fun, pas pour la vraie transmission Wink
Comment découpes tu tes tôles?
Cisaille, disqueuse, grignoteuse?

En fait, il vous faudrait bien un autre petit hangar, histoire de ne pas avoir à jongler pour sortir le matériel....
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar fabien38 » 15 Juin 2009 23:05

Tu as déjà vu des photos des machines de Laurent, c'est complexe, mais ce V211, c'est encore pire.
Son concepteur devait être horloger!!!
Même les poignées des trappes sont fonctionnelles, rien n'est oublié, un truc de fou!
Un peu comme les montres ultra sophistiquées...

Et comme il y a beaucoup d'hydraulique, je posais la question pour savoir s'ils le font tourner de temps en temps histoire de garder joints et tout le reste en état.
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar rail cassé » 16 Juin 2009 17:39

Salut les ferrojardiniers, le V211n' est pas si compliqué, c'est pour passer les doigts que cela se complique.

Il sort de grande révision et a repris du service depuis avec sa rame ( transformées ).
Pour tourner il va tourner, nous allons rouler après demain au Swiss Vapeur Parc avec cet engins et sa rame. que du bonheure!

Mon nouvel engin a la même mécanique que le V 221, la pièce maîtresse en est l'hydrostat ( eaton: http://hydraulics.eaton.com/products/tr ... t_duty.htm ), bon il n'est pas neuf mais fonctionne bien.
Cette transmission hydrostatique est montée différament que dans le V 221, dans le nouveau loco un renvoie d'angle tpermet d'entrainer les essieux, cela rend la mécanique un peu plus bruyante. Ce n'est pas grave, le moteur est nettement moins bruyant que celui du V 211.

Au niveau vitesse, le nouveau loco est aussi rapide que le V 211 et est cpable de tirer plus lourd, ce qui n'est pas rien sur notre réseau en pente :ouais .

Normalement, d'ici demain, de nouvelles photos et une vidéo des essais devraient être mises en ligne sur notre blog ( a veillez! ).

Voilou! à plus.
rail cassé
membre

Message non lupar rail cassé » 17 Juin 2009 17:24

Salut Zozo, bonne chance et persévérance pour cette semaine.

En réponse à Fabien, les tôles je les découpe à la disqueuse avec de disques fins, certaine découpes sont faites aussi à la scie sauteuse ( tôles jusqu'à 2 voir 3 mm dépaisseur ).
C'est fastidieux comme job, mais bon on prend vite l'habitude.
Pour les tôles très épaisses du chassis, les contours ont été découpés à la guillotine chez mon copain chaudronnier.

A plus.
rail cassé
membre

Suivante

Retourner vers Réseau de L'Amicale du Petit Train du Parc Thermal de St Gervais (74)