Autriche

Expression américaine désignant une voie de chemin de fer encastrée dans la chaussée publique comme un tramway, mais empruntée par des trains de voyageurs, marchandises ou touristiques.
S'applique également aux voies de dessertes lorsqu'elles empruntent des rues ou autres chaussées revêtues pour le trafic routier.

Autriche

Message non lupar rabelaisien » 09 Mar 2011 07:29

Le Wiener Lokalbahn est un chemin de fer surburbain entrant dans Vienne (Wien) sur les voies des tramways. Le trafic voyageur est assuré par des tramways, il assure un important trafic marchandises aussi bien sur ses voies que dans plusieurs pays européens http://www.google.com/search?client=gma ... 8c84260deb
Les photos de http://groups.google.com/group/strassen ... fc55?hl=fr montrent le passage d'un train de marchandises dans une rue sur le trajet, qui est majoritairement en site propre. Dans cette rue, la vitesse des trains de marchandises est limitée à 15 km/h.
ADTC Est Parisien, association usagers transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links + viewtopic.php?f=36&t=1111
Réunion mensuelle de mai 2012 reportée au 15/5
rabelaisien
membre
 
Messages: 1283
Inscription: 17 Fév 2008 10:15
Localisation: rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois

Retourner vers Street-running ou "train dans la rue"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité