Amitram de Lille

Amitram de Lille

Message non lupar fabien38 » 13 Oct 2009 13:03

Bonjour

Savez vous si le tram circulera entre le 29 octobre et le 4 novembre?
Nous y serons, et ça ferait une sortie.
fabien38
Fondateur du site

Re: Amitram de Lille

Message non lupar vapeur65 » 13 Oct 2009 22:25

tu a été voir sur leur site?
la voie de 50 d'abord!et tous les autres écartements
vapeur65
membre

Message non lupar fabien38 » 13 Oct 2009 23:02

Oui, j'ai survolé rapidement, mais la saison se termine en septembre.
Je ne sais pas si le site est à jour, et si il y a des circulations pour les vacances, par exemple.
Et apparemment, le musée n'est pas visitable.
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar vapeur65 » 15 Oct 2009 22:34

moi j'y suis passé plusieurs fois en dehors de la période d'ouverture et a chaque fois j'ai trouvé des membres de l'Amitram et l'accueil est toujours sympa!j'ai même pu faire un tour de tram!par contre pour le musé je ne sait pas car a l'époque ils n'avais que le dépôt sur la ligne et un atelier avec un stockage de matériel dans l'ancien dépôt des tram de Lille que j'ai aussi visité mais il y avait un bric a brac impressionnant!
vapeur65
membre

Message non lupar fabien38 » 20 Oct 2009 11:58

En fait, je pense qu'on ira plutôt faire un tour à Valencienne, c'est juste à 30 mn de Lille, et il y a un tram à voir là bas!
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar TRAM » 08 Nov 2009 14:32

vapeur65 a écrit:moi j'y suis passé plusieurs fois en dehors de la période d'ouverture et a chaque fois j'ai trouvé des membres de l'Amitram et l'accueil est toujours sympa!j'ai même pu faire un tour de tram!par contre pour le musé je ne sait pas car a l'époque ils n'avais que le dépôt sur la ligne et un atelier avec un stockage de matériel dans l'ancien dépôt des tram de Lille que j'ai aussi visité mais il y avait un bric a brac impressionnant!

Le dépôt Lavoisier ou est stocké le matériel musée (métro - autobus - tramways), n'est pas un ancien dépôt des trams de Lille, et n'a rien à voir avec !!

C'est un ancien entrepot de Rhone Poulenc (RHODIA), racheté par la ville de Marquette.

La ligne touristique fonctionne de début Avril à fin Septembre de chaque année, de 14h à 18h, tous les dimanches et jours fériés.
En juillet et aout, il y a un projet d'ouverture, le mercredi aprés midi.
TRAM
membre

Message non lupar vapeur65 » 08 Nov 2009 21:32

TRAM a écrit:
vapeur65 a écrit:moi j'y suis passé plusieurs fois en dehors de la période d'ouverture et a chaque fois j'ai trouvé des membres de l'Amitram et l'accueil est toujours sympa!j'ai même pu faire un tour de tram!par contre pour le musé je ne sait pas car a l'époque ils n'avais que le dépôt sur la ligne et un atelier avec un stockage de matériel dans l'ancien dépôt des tram de Lille que j'ai aussi visité mais il y avait un bric a brac impressionnant!

Le dépôt Lavoisier ou est stocké le matériel musée (métro - autobus - tramways), n'est pas un ancien dépôt des trams de Lille, et n'a rien à voir avec !!

C'est un ancien entrepot de Rhone Poulenc (RHODIA), racheté par la ville de Marquette.

excuse moi!je pensait que c'était un ancien dépôt! mais bon un ancien entrepôt de RP ça reste dans mes activités en dehors du train! :oops:
vapeur65
membre

Retourner vers Musées, matériel historique, vestiges