Message de Lapin:Salut Fabien
fabien38 a écrit:Tu dis que Manfred a fait avec ce qu'il avait; ça veut dire qu'il n'avait pas plus d'aiguillages disponible?
Donc, il n'a construit aucune aiguille?
Non, les aiguilles ne sont pas construites (sauf une peut-être, pas sur, j'irais voir à Noël , tiens, ...

), elles ont été achetées a vil prix, comme le reste du matériel à des briquetteries locales qui ont fermé il y a bien longtemps (ou par les copains : j't'echange un Gmeinder contre une Diema et 5 coupons de rails).
fabien38 a écrit:Combien de temps dure le tour environ?
Moi, c'est un truc qui me fait peur, que le tour soit fait en trop peu de temps, c'est pour ça que je vais m'imposer des vitesses maxi du style 1m/seconde.
Dur à dire, surtout quand on a la banane jusqu'aux oreilles de faire joujou au train

(ben oui, j'suis encore tout fier moi de pouvoir jouer avec des GROS trains

).
Le rythme est forcément très lent sinon on s'envole et comme tu le dis si bien, je suis pas chaud chaud pour la séance de muscu. de plus, on est vraiment dans le feldbahn par excellence, donc ça secoue et la voie c'est pas de la voie TGV alignée au laser et reprise à la Speno.... mais bien de la voie posée par terre dans un endroit à peu près plat (et stable)
à la louche je dirais 1mn ou 1mn30 sans compter les manoeuvres, le papotage à la gare, la gorgée de p'tite mousse (pour les passagers ...

)
1m/s c'est à mon avis (dur de se rendre compte) une vitesse raisonnable, et quelque chose autour duquel on tourne chez Manfred, probablement dans les 'grands moments d'euphorie'

, ça fait la vitesse d'un piéton ça, donc oui c'est dans ces eaux là. Et puis on ne promène pas du charbon ou du minerai, mais bien des gens derrière (les copains, la famille, mais c'est pas une raison pour les abimer

)
Et puis faut profiter du paysage

, la rivère à la montée, et à la redescente, le jardin potager d'un côté, la colline avec sa glacière de l'autre, et l'arrivée sur le dépôt.
Le réseau a de fortes déclivités donc hors de question de jouer au malin, on arrive sur l'aiguille triple en bas AU PAS !!! et pour la descente avant l'aiguille, avec la loco vapeur, on fait pas le malin non plus et on la joue en battant contre vapeur (c'est plus fun que les freins

)
fabien38 a écrit:Avec le poids des machines qu'il a, un deraillement appelle des solutions musclées!! Le point positif, c'est que la voie doit être bien éclissée...
Oui, elle est... posée par terre, mais bien eclissée..
ciao ciao
Lapin