zozo a écrit:humm...pour mon cas pas avant de longues années !
![]()
pour rail cassé, à la vitesse qu'il construit ses engins, je pense quz si il en fait un, il setra finit avant ma BB !![]()
Sinon système fonctionnel ?
Si ca marche pour une voiture, pourquoi pas pour un train ?
Berola a écrit:Bonsoir
Lorsque je lis tout ça , je me dis : "pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué !!"
J'ai bien étudié ce principe de traction par batterie rechargée par un alternateur derrière un moteur thermique.
J'ai même réalisé un engin qui donne toute satisfaction depuis des années ( tu le connais cet engin Poupa !!).
Donc j'ai la toute petite prétention ce connaitre ce sujet précis .
Je vous souhaite simplement bon courage en vous laissant découvrir les problèmes a régler .
Prévenez nous lorque ça marchera .
@+
Berola a écrit:Oups !!
j'ai oublié de répondre sur le demarreur électrique !!
celui du YOYO de Portes c'est un demarreur Hitachi de petit moteur hors bord qui par une simple courroie de 9 mm de large attaque une poulie montée sur l'arbre du moteur par l'intermédiaire d'un roulement roue libre anti retour.ça marche parfaitement bien , le seul truc est que ce roulement est un peu cher ( 50 euros) et qu'il faut qu'il soit bien lubrifié avec une huile fine , sinon il n'accroche pas bien dans le bons sens .
Sinon c'est une solution idéale.On peut même actionner intempestivement le demarreur avec le moteur thermique en marche ! Rien ne bronche .
De plus c'est le top , car on peut rouler sur la batterie , moteur arrêté , demarrer celui çi tout en roulant , l'arrêter si on veut un peu de silence en gare , relancer au moment de décoller le train . C'est très souple .Simplement lorsqu'on tracte un peu "lourd" il ne faut pas oublier de mettre les gaz sinon ..............on cale le petit Honda !!!
@+
Retourner vers Construction de matériel roulant ou fixe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités