Train de vapeur65

Voie de 50

Modérateur: vapeur65

Re: Train de vapeur65

Message non lupar Poupa1er » 24 Juil 2008 07:50

Bonjour vap 65,

Attends tu es encore en train de merdouiller !!!!!! :viite: :viite:

le moteur de stocker de 141 est bien trop puissant pour une machine de ce type .... :pan2 :pan2
Sur la machine de Manfred, lorsque tu tires sur la poignée de porte en porcelaine qui sert de régulateur,
il vaut mieux y aller avec de la tendresse sinon tu fais lever les roues avant..... :super2 :super2 :super2
Pas courant les Burn-Out sur une loco. cela plairait aux ptit jeunes qui font du scooter mais pas a nous :cry: :cry: :cry:
Surtout si tu es dans une courbe ou tu dérailles du premier coup :blessé :blessé :blessé

Le moteur n'est pas le premier problème, une distri simple comme une O&K ou Klug fait largement l'affaire
le seul point bloquant pour beaucoup c'est la chaudière !!!!!!!!! comme tu n'as pas ce genre d'ennui ......
Cependant attention pas plus de 25 litres ..... sinon tu passes dans une catégorie supérieure, tu deviens exploitant de touristiques
ce n'est plus du tout les mêmes contraintes, l'APPAVE tous les ans, freins obligatoire sur tous les véhicules et bien d'autre merdes

Tu fais comme tu veux chef, le diesel n'est pas mal non plus !!!!!!

Poupa
Poupa 1er Maître incontestable de l'univers
Poupa1er
membre

Message non lupar vapeur65 » 25 Juil 2008 23:57

non non je ne merdouille pas
le moteur de stocker comme tout moteur de machine a vapeur tout dépend de la pression d'admission de la vapeur et un régulateur pour être progressif peut avoir deux lumières d'ouverture une petite avec un fort laminage et une plus grosse qui s'ouvre après pour augmenter la pression j'ai connu a Pithivier une machine qui après une fausse manipulation du mécano qui a ouvert en grand le régulateur au lieu de le refermer , la machine qui tirait une rame de 5 voitures c'est cabrée est sortie de la voie a traversé la route avec la première voiture et a fini sa course dans le fossé d'en face! :blessé je ne parle pas du bordel qui a suivi avec les flic qui voulait la carte grise du véhicule et faire souffler le mécano dans l'alcootest! :prof :prof :prof :prof :prof et ensuite pour trouver une grue pour remettre tout le matériel sur les voies :travaux :travaux :lool: :lool: :lol: :lol:
pour la chaudiére tout est une question d'équilibre entre ce qui est autorisé et ce que l'on peut faire sans étre pris en défaut et quand on est en permanence dans ce milieux on apprend a connaitre toutes les combines!! :diable :diable :diable :diable :diable
la voie de 50 d'abord!et tous les autres écartements
vapeur65
membre

Message non lupar vapeur65 » 30 Juil 2008 07:32

hier peinture des accessoires essieux boites plaques de tamponnement

P7290112.jpg

P7290113.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vapeur65
membre

Message non lupar vapeur65 » 30 Juil 2008 07:38

et aussi cintrage de morceaux de rails pour faire une courbe de raccordement avec la cintreuse Maingorie

P7290110.jpg

P7290111.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vapeur65
membre

Message non lupar fabien38 » 30 Juil 2008 12:12

Tiens, j'ai les mêmes roulettes chez moi!
J'allais te demander quelle bombe tu utilisais, mais je viens de voir que c'est un pistolet...
Basse pression ou classique?
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar vapeur65 » 30 Juil 2008 12:45

c'est un pistolet basse pression que mon fils avait acheté a bas prix il s'en est servi une fois et il avait fondu le joint de la cuve avec du solvant et comme il ne marchait plus il l'avait laisser trainer a la maison,donc j'ai refait un joint avec un matériaux qui résiste a tout je l'ai nettoyé et il remarche très bien! :super
vapeur65
membre

Message non lupar vapeur65 » 17 Aoû 2008 21:39

aujourd'hui modification de l'écartement d'un élément de voie en rail de 7 kg de 6 mètres de longueur il avait été transformé pour le 7"1/4 et soudure sur des traverses decauville en voie de 60 récupérée lors du démontage du réseau de Boyarville
P8150032.jpg
vapeur65
membre

Message non lupar vapeur65 » 13 Sep 2008 09:33

pendant un moment de répits pose du coupon de 6 mètres

P8200046.jpg
vapeur65
membre

Message non lupar fabien38 » 13 Sep 2008 10:41

vapeur65 a écrit:aujourd'hui modification de l'écartement d'un élément de voie en rail de 7 kg de 6 mètres de longueur il avait été transformé pour le 7"1/4 et soudure sur des traverses decauville en voie de 60 récupérée lors du démontage du réseau de Boyarville
P8150032.jpg

Au fait, quelle longueur et section de rallonge utilises tu avec ton poste à souder??
Es tu branché sur une simple prise 16 ampères, et est ce que cette prise est loin de ton tableau?
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar Poupa1er » 13 Sep 2008 11:13

Fabien !!!!!!

Ne vas pas démoraliser Vapeur 65 STP.... :lol: :lol: :lol:

Bon c'est quand l'inauguration ????? fait soif :trinquons :trinquons :trinquons
encore des photos ...... allez !!!! allez !!!!!! au boulot nous on veut voir :ouais :ouais

Tu en es à combien de longueur de voie .... :oui :oui

Poupa 1er Nageur de rivière .....
Poupa1er
membre

Message non lupar Domi » 13 Sep 2008 12:01

Salut à tous, me revoilà. Je m'excuse de ne pas trop participer au forum mais j'ai un emploi du temps qui me le permet pas trop. Je n'ai pas du tout avancé mon train et mon réseau donc je n'ai rien à vous montrer.
Pour répondre à la question de Fabien, moi pour être tranquille avec mon poste à souder j'ai enterré un câble souple de 6 mm² jusqu'au fond de mon jardin, là où se situe ma zone de soudage pour mon agrandissement. J'ai changer les prises de 16 A pour du 32 A, elles chauffent beaucoup moins. La ligne électrique est branchée directement au compteur avec un différenciel de 20 A. Je n'ai pas de soucis pour souder avec des baguettes de 3.2.

Domi de BX
Domi
membre

Message non lupar fabien38 » 13 Sep 2008 13:01

Donc 6 mm carré pour 30 m suffiront, j'espère :super2
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar Poupa1er » 13 Sep 2008 13:19

Ben tu vois quand tu veux :lool: :lool: :lool: :lool:
Poupa1er
membre

Message non lupar vapeur65 » 13 Sep 2008 20:47

fabien38 a écrit:
vapeur65 a écrit:aujourd'hui modification de l'écartement d'un élément de voie en rail de 7 kg de 6 mètres de longueur il avait été transformé pour le 7"1/4 et soudure sur des traverses decauville en voie de 60 récupérée lors du démontage du réseau de Boyarville
P8150032.jpg

Au fait, quelle longueur et section de rallonge utilises tu avec ton poste à souder??
Es tu branché sur une simple prise 16 ampères, et est ce que cette prise est loin de ton tableau?

la prise du poste est une prise 16 amp posé directement sur le tableau répartiteur du hangar lui même raccordé a la maison par un câble de 10 carré d'une trentaine de mètres et la rallonge de 10m qui alimente le poste est en 4 carré mais j'en ai une de 50 m qui me sert aussi !
vapeur65
membre

Message non lupar vapeur65 » 13 Sep 2008 20:59

Domi a écrit:Salut à tous, me revoilà. Je m'excuse de ne pas trop participer au forum mais j'ai un emploi du temps qui me le permet pas trop. Je n'ai pas du tout avancé mon train et mon réseau donc je n'ai rien à vous montrer.
Pour répondre à la question de Fabien, moi pour être tranquille avec mon poste à souder j'ai enterré un câble souple de 6 mm² jusqu'au fond de mon jardin, là où se situe ma zone de soudage pour mon agrandissement. J'ai changer les prises de 16 A pour du 32 A, elles chauffent beaucoup moins. La ligne électrique est branchée directement au compteur avec un différenciel de 20 A. Je n'ai pas de soucis pour souder avec des baguettes de 3.2.

Domi de BX

tient Domi est revenu! alors ces travaux ça avance car on attend pour la crémaillère !
le 27 ou le 28 on va a l'expo de bordeaux si tu est la on passera chez toi ! :café
vapeur65
membre

Message non lupar vapeur65 » 13 Sep 2008 21:07

Poupa1er a écrit:Ben tu vois quand tu veux :lool: :lool: :lool: :lool:

bien sur poupa quand on veux on peu !
attend que l'on re-face un tour dans le nord avec jean-pierre !car on a besoin de matos pour le train de jardin en 45mm on vas s'occuper de ton cas :lool: :lool: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
vapeur65
membre

Message non lupar vapeur65 » 13 Sep 2008 21:16

Poupa1er a écrit:Fabien !!!!!!

Ne vas pas démoraliser Vapeur 65 STP.... :lol: :lol: :lol: ça c'est impossible

Bon c'est quand l'inauguration ????? fait soif :trinquons :trinquons :trinquons pas pour tout de suite il y a encore du boulot
encore des photos ...... allez !!!! allez !!!!!! au boulot nous on veut voir :ouais :ouais attend il pleut

Tu en es à combien de longueur de voie .... :oui :oui posé ou a transformer ! posé il doit y en avoir dans les 200 m mais j'ai encore 10 éléments de 6 m a recaler en 50 !

Poupa 1er Nageur de rivière .....

et en plus pour le moment je bosse sur le LGB ! :ouais
vapeur65
membre

Message non lupar Poupa1er » 14 Sep 2008 13:01

Salut les bizounours,

La semaine prochaine je ne serai pas à Bordeaux :cry: :cry: :cry:
Je suis épuisé par ma prestation à la CAV ( Caisse Allocation Vieillesse ) en Suisse :lol: :lol:

Mon fils y sera, vous pourrez encore demander des moutons à 5 pattes comme d' hab !!!! :lool: :lool: :lool:

Pour s'occuper de mon cas cela va être difficile, la route n'est pas sur le GPS :fete :fete :fete
comme vous ne savez plus lire les cartes, je suis peinard pour un moment :langue :langue :langue
et puis vous serez toujours bien reçu ici, le fusil est éternellement chargé au gros sel :pan :pan :pan

Bon allez je retourne au Boulot pour les amateurs de " G " , vu que LGB a fermé, il faut bien un pigeon pour les amoureux :j'm :j'm :j'm
Poupa 1er :innoc :innoc :innoc
Poupa1er
membre

Message non lupar vapeur65 » 14 Sep 2008 21:42

zut alors on allais a Bordeaux pour te rencontrer! :cry: :cry:

pour ton cas pas de problème je travaille toujours a l'ancienne avec des cartes de l'IGN et en plus comme j'ai travaillé un peu partout je suis bien équipé ! :langue :langue :langue
pour ce qui est de l'artillerie pas de probléme non plus Jean-pierre a ce qu'il faut :panpan :panpan :panpan

bon aujourd'hui visite des enfants j'ai trouvé une solution pour calmer le petit fils et le fatiguer pour qu'il dorme ce soir!
Image

Image

:fete :fete :fete :fete :fete :fete :fete :fete :fete
vapeur65
membre

Message non lupar Domi » 14 Sep 2008 22:04

OK, vous pouvez passer, je suis là seulement dimanche car samedi j'aide un copain quincailler à faire son inventaire.
Bonne nuit
Domi
Domi
membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseau de Vapeur65 (65)