Machines à vapeur

Machines à vapeur

Message non lupar fabien38 » 30 Jan 2009 23:49

Deux machines sont visibles; une devant la gare, sur un plan incliné, et l'autre du coté du dépôt.
Commençons par visiter la machine du dépôt...
Elle est encore bien conservée, mais serait certainement mieux à l'abri au fond d'un hangar en attendant des jours meilleurs.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
fabien38
Fondateur du site

Re: Machines à vapeur

Message non lupar rail cassé » 11 Fév 2009 19:39

DSC05526.JPG

Cette machine est la n°7, c'est la dernière qui a fonctionné sur ce chemin de fer, elle avait été vendu avec sa grande soeur la n°8 ( ainsi que deux voitures SIG ) à un collectionneur " parisien " qui projetait la création d'une ligne musée pour utiliser ce matériel. Cette ligne musée ne vit jamais le jour, mais le matériel fût remisé à l'abri depuis le début sa vente dans le milieu des années 70. Tout ce matériel fût racheté en 2007 par l'exploitant du Montenvers par l'intermédiaire de sont directeur " trains " ( JC Burnet, ) en prévision du centenaire ( fêté cet été 2008 )du Montenvers.
L'APTPT et l' AFRMB ( deux assos dont je fais parti ) ont oeuvré au nettoyage de la n°7 pour présentation au centenaire. Ce qui est dommage, c'est que cette locomotive ( la moins abimée mécaniquement des deux ) reste pour le moment dehors, si les deux voitures voyageurs SIg ont été rénovées ( superbe rénovation ), il a été envisagé par la direction de ce chemin de fer la réfection de cette n°7, quand et comment on ne sait pas trop, mais il serait dommage que sont exposition prolongée en extérieur empêche un jour cette rénovation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rail cassé
membre

Message non lupar fabien38 » 11 Fév 2009 19:56

Salut Laurent

Oui, surtout qu'il doit bien y avoir quelques mètres carrés sous la remise pour la ranger, non?
En plus, les pièces en cuivre ou en laiton ne devraient pas tarder à disparaitre définitivement (collectionneurs douteux+ferrailleurs du dimanche)
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar rail cassé » 11 Fév 2009 20:03

Ca c'est le risque, bon, ce n'est pas évident à démonter quand même, puis juste à côté de la gare??????????? faudrait oser quand même. Puis il me semble que c'est gardé.
rail cassé
membre

Message non lupar fabien38 » 11 Fév 2009 20:19

Oui, mais les gardiens, ben....
As tu vu une photo récente je ne sais plus où.
En fait, puisque tu travailles là bas, le plus simple c'est que tu ailles jeter un oeil au remorques garées derrière le hangar.
Des batards ont réussi à les tagger, c'est tout récent!!!
Donc, si des peintres du dimanche arrivent jusque là bas, c'est encore plus simple d'aller piquer des trucs sur la loco!
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar rail cassé » 11 Fév 2009 20:27

Ton info de tag est récente? car j'y vais assé souvent ( voir les anciens collègues ) et je n'ai rien remarqué depuis quelques temps.

Les tags c'est une chose, mais de là à ferrailler une loco aux yeux de tous, s'en est une autre. mais bon, c'est jamais bien bon de laisser du matos dehors, surtout qu'ils ont encore un peu de place dans l'immence remise.
rail cassé
membre

Message non lupar fabien38 » 11 Fév 2009 20:34

Je ne parle pas de ferrailler la loc en entier, je parle de la vandaliser et piquant petit à petit des trucs en laiton, bronze et objet rare (manos, vannes, etc...)

Je vais tenter de retrouver cette photo.
En tout cas, on utilise un super produit contre les pisses de chien.
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar rail cassé » 11 Fév 2009 20:39

De toutes façon, cette locomotive serait mieux dans un hangar c'est certain.

Sinon, tu as fais d'autres photos du Montenvers lors de ton séjour?
la prochaine fois quand tu repasse dans nos montagnes, je t'organise une visite un peu plus " approfondie". :ouais
rail cassé
membre

Message non lupar fabien38 » 11 Fév 2009 20:45

Photo de Erwan David diffusée le 27-02-09 sur le forum Image-chemin-de-fer

Chamonix-13.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar rail cassé » 11 Fév 2009 21:08

Joli, on voit bien la voiture taguée au fond.
rail cassé
membre

Retourner vers Le Montenvers