Bien sûr, tout le monde doit regretter qu'elle ne parte pas directement de l'avenue qui longe le lac, mais elle se serait retrouvée probablement sous le niveau du lac...
La voie est basse par rapport à la rue, le panneau central semble d'origine, pour les faïences, je ne sais pas.
La voie;
C'est pas une fosse, peut être un bac de rétention pour un fluide "huilesque";
Et un grondement sourd se fait entendre...
On dirait qu'il y a une ligne de métro sous nos pieds...
C'est juste le petit funiculaire qui arrive, j'espère que les riverains sont bien isolés!!
L'employé nous ouvre les portes après la sortie des voyageurs.
Il y a une remorque porte vélo (poussettes, etc...) coté amont!
La liaison entre la cabine et le wagon plat;
Un coup d'œil dans le tunnel: les murs sont peut être d'origine, mais pas le plafond.
Il y a un bouton poussoir d'arrêt d'urgence accessible à tous.
Et une ligne téléphonique à l'ancienne, qui n'est pas raccordée.
Elle est là juste pour l'apparence...
Entrons dans la cabine d'un modèle différent par rapport à Thonon, ce type de cabine est adapté à des quais en escaliers.
Même si c'est une copie conforme du modèle ancien (Monument Historique oblige), je trouve ce modèle bien plus esthétique.
Le poste de conduite, avec une radio est un tableau de bord à la hauteur de la lanterne;
Tout le monde comprendra, la photo est claire.
Lorsque chaque conducteur à embarqué son monde et que les portes sont fermées et verrouillées de l'extérieur, il le signale par radio.
Le poste de conduite.
Le volant semble être un frein à main, je sais pas s'il est d'origine.
Un volant à branche aurait peut être été plus approprié, non?
Et je sais ou ça peut se trouver en quantité.....
Notez la pédale qui est peut être un frein.
Vue depuis la cabine;
Le relevé du trafic voyageur suivant les arrêts;