Cahier des charges d'un projet de tram-train

Cahier des charges d'un projet de tram-train

Message non lupar fabien38 » 11 Déc 2009 00:09

Voici le cahier des charge d'un projet de tram-train au Luxembourg;
IMAGES CLIQUABLES

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
fabien38
Fondateur du site
 
Messages: 4005
Inscription: 16 Fév 2008 22:25
Localisation: Grenoble

Re: Cahier des charges d'un projet de tram-train

Message non lupar rabelaisien » 11 Déc 2009 00:19

Dans les premiers projets de tram-train, ceux-ci devaient aussi fonctionner en 3.000 volts continu, tension de la ligne venant de Belgique, mais cette ligne est en cours de conversion de 25.000 volts sur le territoire luxembourgeois.
ADTC Est Parisien, association usagers transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links + viewtopic.php?f=36&t=1111
Réunion mensuelle de mai 2012 reportée au 15/5
rabelaisien
membre
 
Messages: 1283
Inscription: 17 Fév 2008 10:15
Localisation: rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois

Re: Cahier des charges d'un projet de tram-train

Message non lupar fabien38 » 11 Déc 2009 00:21

Oui, en fait, j'ai trouvé ce pdf sur le net, mais je n'ai aucune date, ça peut très bien dater de 1990 comme 2009!!!
D'après wikipédia, le projet de tram-train serait plutôt récent.

J'ai bien aimé le passage ou il est demandé de pouvoir rouler dans 8 cm d'eau sans détruire le matériel :super2
A Grenoble, ce problème se pose sous le passage des voies SNCF, et il y a des vidéos sur youtube à propos de l'été 2009
Avatar de l’utilisateur
fabien38
Fondateur du site
 
Messages: 4005
Inscription: 16 Fév 2008 22:25
Localisation: Grenoble


Retourner vers Luxembourg

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron