Petite ceinture ferroviaire / T3 parisien

RER, RATP, associations, projets, etc....
Tout ce qui concerne les transport en commun de la région parisienne est rangé ici.

Petite ceinture ferroviaire / T3 parisien

Message non lupar rabelaisien » 13 Juil 2009 22:25

Suite de http://tdj.bqtt.net/forum2/viewt ... ?f=4&t=294 dans l'ancien forum

Nérodiaman a écrit:Prolongement M14 http://forum.sara.free.fr/viewtopic.php ... highlight= :D Après Olympiades, M14 devrait à mon avis d'abord desservir le Porte d'Italie et non Maison Blanche et ensuite par un nouveau tracé sans arrêts aller à Villejuif ou des correspondances seraient établies avec M7, T7 et un éventuel tram dessrvant cette partie du Val de Marne. Pour aller à Orly, un tracé direct avec seulement 2 ou 3 stations intermédiaires devrait être adopté, le tram assurant une desserte fine. C'est ce qui me paraît comme étant le plus logique !

La station Maison-Blanche est nécessaire dans la perspective de la réouverture de la Petite ceinture ferroviaire : proposition de 2003 :

Image
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Re: Petite ceinture ferroviaire

Message non lupar rabelaisien » 15 Juil 2009 13:23

Comme cela était prévisible, ce que j'ai archivé ici a disparu du forum Sara http://fr.groups.yahoo.com/group/Transp ... ssage/3054
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Re: Petite ceinture ferroviaire / T3 parisien

Message non lupar rabelaisien » 02 Oct 2009 17:33

Des partisans du tramway des maréchaux veulent en découdre avec les adversaires de celui-ci.
Extrait de http://forum.aceboard.net/5699-331-5589 ... -story.htm
andrei a écrit:Posté le 28/09/2009 21:57:09


Il y a pire que la RATP Story sur "Vous et la RATP" ! C'est sur "Delanopolis", site mené par un opposant au maire de Paris, et regorgeant d'énormes conneries concernant le tramway parisien.

Si le débat politique me laisse de glace, je suis stupéfait par ce qu'on peut lire au sujet du T3 et de son extension. Articles ineptes rédigés par des partisans sans discernement, commentaires crétins braillés par des lecteurs à la limite de la trisomie, odes à la petite ceinture ferroviaire, il y a tout ce qu'il faut pour mourir de rire !

Je vous recommande chaleureusement http://www.delanopolis.fr/ et ses articles compétents sur le tramway. Pour une petite mise en bouche (non, Kanabelo, c'est juste une expression) :
L'intérêt du tram par rapport au bus PC1 est impalpable pour les banlieusards puisqu'il ne quitte pas les maréchaux et que les voyageurs sont obligés d'effectuer un changement de moyen de transport pour continuer leur trajet en banlieue.


1 - je suis pour la réouverture de la petite ceinture au trafic voyageur ;
2 - je suis pour aider à la saturation du tram des maréchaux, donc en le faisant passer à proximité de la gare RER E de Pantin ;
3 - je suis pour le tracé adopté du côté de la future gare Evangile, qui est dans le même axe que la petite ceinture, permettant de prolonger sur la partie Est de la petite ceinture le futur tram TY, et de faire un shunt express du T3 en empruntant la petite ceinture là où elle passe relativement loin des portes de Paris, dans des quartiers où par exemple l'autobus est surchargé, voir cartes à http://fr.groups.yahoo.com/group/Transp ... ssage/3138 et messages en relation avec le message 3138 sous celui ci
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Re: Petite ceinture ferroviaire / T3 parisien

Message non lupar rabelaisien » 06 Oct 2009 17:48

Pour prévenir d'une modification du message précédent.
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Re: Petite ceinture ferroviaire / T3 parisien

Message non lupar rabelaisien » 18 Oct 2009 16:12

Dans vous et la RATP, T veut un tram sur la PC https://www.vous-et-la-ratp.net/ligne/t ... oie-du-pc/ , M veut un métro sur la PC https://www.vous-et-la-ratp.net/engagem ... rroviaire/
T ailleursforever https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/ ... rsforever/
M AHICOR https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/AHICOR/
T Aramon75 https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/Aramon75/
M Arka_Voltchek https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/ ... _Voltchek/
T + M baboben5 https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/baboben5/
T + M Bernard19 https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/Bernard19/
T + M bidibul https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/bidibul/
M chesspac https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/chesspac/
M corcovado82 https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/ ... rcovado82/
T cyberaf https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/cyberaf/
M Dark.Ginger https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/ ... rk.Ginger/
M dunzoobe https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/dunzoobe/
T emmarie https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/emmarie/
T etigre titi toutoune https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/ ... 0Toutoune/
M fed1959 https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/fed1959/
M fsup92 https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/fsup92/
T + M Geegeek https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/Geegeek/
M ilm https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/ilm/
T jetz https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/jetz/
M Kangourou https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/Kangourou/
T Kokokhatcha https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/ ... kokhatcha/
T + M krosoft https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/krosoft/
M LCParis11 https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/LCParis11/
T + M letters https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/letters/
M Jacquesherve https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/ ... quesherve/
M legoland https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/legoland/
T Logique https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/Logique/
M maelm https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/maelm/
M masterzen666 https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/ ... terzen666/
T mira82 https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/mira82/
M norbertrugby https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/ ... bertrugby/
T + M 0livier https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/0livier/
M ordirom https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/ordirom/
M pajolstra https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/pajolstra/
M phardy https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/phardy/
T picasso75 https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/picasso75/
T + M pierrot94 https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/pierrot94/
T Rabelaisien https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/ ... belaisien/
T Racatte https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/Racatte/
M ravioli https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/ravioli/
T rerami2n https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/rerami2n/
T Steph75 https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/Steph75/
M theroux https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/theroux/
T + M tunguska https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/tunguska/
T vadji https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/vadji/
M Valerialma https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/Valerialma/
T vivelan3000 https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/ ... velan3000/
T VPAGNIER (c'est une dame) https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/VPAGNIER/
M wave https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/wave/
T + M XUTI https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/XUTI/
T + M yoann https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/yoann/

Il y a 28 votes pour le tramway et 33 pour le métro, moins les doubles 10, donc 51
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Re: Petite ceinture ferroviaire / T3 parisien

Message non lupar rabelaisien » 03 Nov 2009 23:13

Message pour l'instant à l'état de brouillon

Profil de crazy96 https://www.vous-et-la-ratp.net/profil/view/crazy96/

Remaniement du réseau bus RATP avec l'arrivée de T3 et T3bis https://www.vous-et-la-ratp.net/ligne/b ... -t3-t3est/
filsdagent a écrit:Le prolongement du T3 entraînera à coup sûr un remaniement de certaines lignes de BUS.
On sait déjà que le PC2 sera supprimé. Il restera donc le PC1 (Pte de Champerret - Pt du Garigliano) et le PC3 (Pte de la Chapelle - Pte Maillot). Je suggère de fusionner ces 2 lignes afin de (re)créer une ligne PC (Pte de la Chapelle - Pt du Garigliano) équipés de bus articulés. Et pourquoi pas remplacer les Agora du PC3 actuel par les matériels du 31 (en train d'être remplacés par des Citélis) qui circulent déjà en petit nombre sur le PC3.

Les lignes 27, 29, 48, 83 et 111 conserverait leurs itinéraires actuels. La ligne 239 également : étant donné qu'elle ne dessert aucun arrêt entre Pte d'Auber et Pte de la Chapelle, la possibilité d'un voyage direct entre les 2 portes pourra être conservée.
La ligne 54 serait limitée à Evangile-Aubervilliers lors du prolongement du T8 (Tram'Y).

La ligne 57 serait limitée à Pte de Montreuil et la ligne 75 à Pte de Pantin avec un nouvel itinéraire par l'av de la Pte Chaumont et la rue de la Marseillaise (itinéraire PC3 actuel).

écrit par crazy96 le 02/11/09
C'est une proposition ou un bulletin d'information ?

écrit par filsdagent 02/11/09
Avez-vous lu l'article avant de poser votre question ?? "Je suggère" et l'emploi du conditionnel = c'est une proposition !
écrit par filsdagent 03/11/09
Le 54 serait limité à Pte d'Aubervilliers car il ferait doublon entr Evangile et Pte d'Aubervilliers avec le T3 et le T8. Ca fait beaucoup.
La suppression du PC3 entraîne la perte de la desserte de certains quartiers puisqu'il ne suivait pas exactement les Maréchaux. C'était le cas vers la Pte du Pré-St-Gervais mais je n'ai pas trouvé de solutions pour récupérer la desserte. Limiter le 75 à Pte de Pantin permettrait de récupérer la desserte de la Pte Chaumont. Au-delà de la Pte de Pantin, le tracé et le nombre d'arrêt sont exactement les mêmes pour le 75 et le T3. A quoi servirait-il de conserver les deux ???


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Re: Petite ceinture ferroviaire / T3 parisien

Message non lupar rabelaisien » 03 Déc 2009 10:19

La petite ceinture continue d'être menacée. Il ne suffit pas à certains que l'on ait préféré faire un tramway sur les boulevards des maréchaux, ils veulent que les transports ne puissent jamais l'utiliser, voir par exemple la petite ceinture menacée de disparition par les Verts http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=17735
casimirorange a écrit:j'ai reçu aujourd'hui le programme des verts pour mon quartier le 19em arrondissement de Paris c'est interessant il totalement centré sur le ferroviaire.

Oui enfin plus exactement sur la destruction des installations ferroviaires et du patrimoine ferroviaire ....puisque leur projet pour le 19eme arrondissement a pour principale ambition la destruction de la petite ceinture pour faire quoi ?vert une coulée verte bien sur... vous savez le jardin dans un couloir pour citadin en manque de verdure.

Image


J'ai écrit le premier mars 2007 dans http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=12112
Evangile est situé au croisement d'Eole avec la PCF (petite ceinture ferroviaire). Je suis allé hier à la mairie du 18éme arrondissement, où j'étais le premier à écrire quelque chose sur le registre de la concertation. J'ai écrit mon approbation du projet, complété par une demande de réouverture de la petite ceinture. Le tram TY arrivera à Evangile sous le bon angle pour continuer ensuite via la PC vers l'Est Parisien. Il faut préserver les emprises pour raccorder tram TY et PCF :
andrei a écrit: http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.p ... &start=105

Tout le monde sait que l'Est parisien est surpeuplé, et que les axes de transport traversant les 20e et 19e arrondissement sont surchargés(la ligne 2, le 26, et le "PC Est"). Le TME (Tram Maréchaux Est) est une necessité, et non un caprice de municipalité mégalomane.

Quant à l'emprise de la PCF à l'Est, celle-ci traverse les 20e et 19e arrondissements "en profondeur", c'est à dire plus ou moins au milieu entre la rue des Pyrénées et les Maréchaux Est. Sa remise en route serait complementaire du bus 26 et du TME. Le STIF devrait étudier son exploitation avec des tramways, entre le Cours de Vincennes et la Pte de la Chapelle, avec une éventuelle connexion aux voies vers Ermont et au-delà.



L'adresse de ce message est viewtopic.php?f=36&t=1129&p=7022#p7022
Dernière édition par rabelaisien le 07 Fév 2010 20:16, édité 4 fois.
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Re: Petite ceinture ferroviaire / T3 parisien

Message non lupar rabelaisien » 07 Fév 2010 20:05

Réédition du premier message
Suite de http://tdj.bqtt.net/forum2/viewt ... ?f=4&t=294 dans l'ancien forum

Nérodiaman a écrit:Prolongement M14 http://forum.sara.free.fr/viewtopic.php ... highlight= :D Après Olympiades, M14 devrait à mon avis d'abord desservir le Porte d'Italie et non Maison Blanche et ensuite par un nouveau tracé sans arrêts aller à Villejuif ou des correspondances seraient établies avec M7, T7 et un éventuel tram dessrvant cette partie du Val de Marne. Pour aller à Orly, un tracé direct avec seulement 2 ou 3 stations intermédiaires devrait être adopté, le tram assurant une desserte fine. C'est ce qui me paraît comme étant le plus logique !

La station Maison-Blanche est nécessaire dans la perspective de la réouverture de la Petite ceinture ferroviaire : proposition de 2003 :

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Re: Petite ceinture ferroviaire / T3 parisien

Message non lupar rabelaisien » 07 Fév 2010 20:18

La petite ceinture continue d'être menacée. Il ne suffit pas à certains que l'on ait préféré faire un tramway sur les boulevards des maréchaux, ils veulent que les transports ne puissent jamais l'utiliser, alors que la saturation prévisible du T3, tramway des maréchaux, rendra sa remise en service nécessaire. Ceci qui me vaut des attaques haineuses dans Delanopolis http://www.delanopolis.fr/Tramway-droit ... _a636.html?
Andrei Caudray a écrit:le 03/02/2010 22:10

Ce qui me fait le plus rire : des gens comme ces pauvres Maurice et Gégé, qui ignorent tout des techniques du transport en commun, mais... qui remettent en cause les principes d'ingénierie et de gestion de ceux-ci, pourtant appliqués dans le monde entier ! C'est fou que des centaines de milliers d'experts puissent persister dans l'erreur, alors qu'il suffirait d'écouter Maurice et Gégé !

Les investissements de réhabilitation de la petite ceinture, de création de stations (ascenseurs, escalators, couloirs de correspondance avec le métro et le RER), etc, sont tout simplement astronomiques. Delanopolis râle déjà pour les investissements du tramway des Maréchaux ; je n'ose imaginer sa réaction devant les investissements de la petite ceinture ! Celle-ci serait peut-être rentable pour un flux de 160 000 voyageurs/jour, mais pas pour les environ 81 000 v/j du tramway actuel (chiffres RATP).

Mais bon, ce sont là des arguments d'ordre technique et économique que ne peuvent comprendre certains "contributeurs" - et qu'ils traitent d'aberrants.

Posté par Jean-Bounonne de la tramophilie le 07/02/2010 18:21

Mr Massip parle des chevilles d'Andrei mais visiblement il ne doit pas voir les siennes parce que sans lui Fontenay serait une ville dénuée de transports, avec des remparts et un pont-levis !

Merci Mr Massip d'avoir libéré Fontenay !

Je pense que ça vaut le coup de répondre dans Delanopolis, pour que les lecteurs du site reçoivent des informations sur la petite ceinture, et pas seulement des infos venant des adversaires du tramway sur les maréchaux. Accessoirement, comme les tenants hargneux du tramways sur les maréchaux font des liens vers les discussions de Delanopolis, rêvons, il se pourrait que quelques uns de leurs internautes basculent de notre côté. L'un des inconvénients de Delanopolis est qu'il faut aller chercher chaque discussion concernée. Je ferais ce travail dans cette discussion. Je vous demande de participer à cette action en allant apporter votre grain de sel dans ces discussions.

Raccourci vers notre dossier petite ceinture : viewtopic.php?f=36&t=1129&p=7022#p7022
L'adresse de ce message est viewtopic.php?f=36&t=1129&p=7615#p7615
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Re: Petite ceinture ferroviaire / T3 parisien

Message non lupar rabelaisien » 09 Fév 2010 17:34

Nouvelle polémique concernant le tram des maréchaux, avec tir de barrage contre les partisans de la petite ceinture, qui emploient la même gamme d'arguments, à voir dans http://www.delanopolis.fr/Tramway-droit ... _a636.html?
Exemple :
Le Chacal a écrit: le 09/02/2010 11:32

C'est la première fois que je viens parcourir ce forum, et je ne le regrette pas ! A force d'en entendre parler, il vaut mieux voir soi même...
D'abord, je suis machiniste depuis 1987, ancien délégué syndical, ancien cheminot (8 ans à la SNCF), petit fils d'agent RATP, sympathisant actif auprès d'Europe Ecologie, engagé dans de nombreux combats pour la Planète, etc... Ce pour éviter que l'on me taxe d'incompétence et d'ignorance en matière de Transports en Commun...
J'ai lu des choses intéressantes, et d'autres totalement ineptes !!!
En tout premier lieu, avant que ça ne sorte de ma tête, le "regret" qu'il n'y ait pas d'interopérabilité entre les différents Trams : quelqu'un avec un semblant d'intelligence pourrait il me dire l'intérêt qu'il y aurait à ce que des rames du T2 aillent rouler sur le T3, ou l'inverse ???? Et surtout, est ce que vous vous rendez compte de l'infrastructure nécessaire (aiguilles, signalisation, etc...) et des interférences qu'engendrerait l'injection d'une rame sur l'autre réseau en matière d'intervalle, de fréquence, etc...
Mais bon, ceci n'est qu'un détail, bien révélateur de l'amateurisme de certains intervenants...
Pour ce qui est des regrets émis sur les lignes de bus saturées dans Paris, et ralenties par la circulation, dont actes...
Mais je ne vois nulle part des propositions, à défaut d'exigences, pour contrer le problème !
Je pense en particulier à des mesures strictes sur la circulation des véhicules personnels dans la capitale...
Favoriser les Transports en Commun ne peut passer que par la dissuasion, voir l'interdiction dans certains secteurs des voitures non indispensables...
Aucune volonté réelle dans ce domaine n'est clairement exprimée, pour des raisons que je devine fort bien : ne pas déranger, et ne pas perdre trop d'électeurs...
Ce n'est pas en instituant un "permis de polluer" comme la "taxe carbone", ou d'autre "malus" qui changera quelque chose.
Pire, cela permettra aux gens "aisés" ,pour rester poli, de venir dans Paris avec des 4x4 polluants (4 fois un véhicule traditionnel de petite taille) et des grosses cylindrées tout aussi gourmandes en carburant, se déjouant des stationnements gênants, car quelques soit le montant des taxes, PV, ces personnes s'en moquent totalement !
Tout comme ces milliers de moutons venant tous les jours dans Paris, ou en banlieue, à une personne par voiture, tout cela pour leur petit confort personnel, se moquant totalement de la collectivité et de la Planète !
Des trams, des lignes de bus en site propre, prolongements de métro, etc.., oui, mille fois oui !
Mais avant tout, de mesures fortes et incontournables en matière de restriction de la circulation urbaine pour les véhicules personnels !
Quant à ressusciter la Petite Ceinture, messieurs, soyez un peu réalistes !!!
C'était envisageable il y a 20 ans, mais aujourd'hui, c'est de l'utopie pure et simple ! Un rêve de gamin qui veut un train électrique pour Noël !!!
Mais ça plait, aux gogos... et aux bobos...
Par contre, ça plairait peut être moins aux riverains.... Vous leur en avez parlé ?
Au plaisir de vous lire.

Le Chacal
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Re: Petite ceinture ferroviaire / T3 parisien

Message non lupar Brayaud » 11 Fév 2010 13:14

Bonjour à tous

Le Chacal a écrit: le 09/02/2010 11:32

...D'abord, je suis machiniste depuis 1987, ancien délégué syndical, ancien cheminot (8 ans à la SNCF), petit fils d'agent RATP, sympathisant actif auprès d'Europe Ecologie, engagé dans de nombreux combats pour la Planète, etc... Ce pour éviter que l'on me taxe d'incompétence et d'ignorance en matière de Transports en Commun...
Le Chacal
[/quote]

On peut dire qu'il a le sens de l'humour celui-là... :langue

Cette petite ceinture est un sujet qui me tient à coeur mais sur lequel j'ai abandonné toute désir de discussion avec ses adversaires. Je me contente d'en parler à ceux, nombreux, qui ignorent le sujet et qui en général sont assez stupéfaits des sottises qui en sortent.

Pour info, j'ai passé 18 ans de ma vie à quelques 300 m d'une ligne de chemin de fer que personne ne veut rouvrir, entre le métro Lourmel et la porte de Versailles (pour les non-parisiens, c'est bien la petite ceinture). Ce pour éviter que l'on me taxe d'incompétence et d'ignorance en matière de PC :bye
Amicalement

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Re: Petite ceinture ferroviaire / T3 parisien

Message non lupar rabelaisien » 16 Fév 2010 17:28

A http://www.delanopolis.fr/Tramway-droit ... _a636.html message 63 (les images sont classés du plus récent au plus ancien) Andrei, qui ne supporte plus que je casse dans la discussion les arguments hostiles à la petite ceinture et donne des pistes à des participants, écrit
Andrei a écrit:Je propose aux contributeurs d'ignorer les interventions de M. Massip : en dehors des attaques personnelles, des informations inutiles et des liens pléthoriques, aucun apport à la discussion. Recentrons-nous sur un débat courtois et digne !

ce à quoi j'ai répondu "Je conseille aux participants d'aller ce que Andrei et sa bande écrivent dans http://forum.aceboard.net/5699-327-5657 ... expert.htm
en fait de courtoisie et de dignité, ce débat est leur "diner de cons" .

Pour information, Michel Pifaut est ingénieur retraité de la RATP
"
Après ça, Andrei a essayé de relancer les deux participants dont il se moquait :
64 (dans cette discussion de Delanopolis, les messages sont classées du plus récent au plus ancien).Posté par andrei le 12/02/2010 13:15

Les propos de Maurice sont très intéressants (11/02/2010 14:40) :

"Les stations de métro sont très moins d'être pour ne serait-ce la moitié, équipée d'escalier mécanique ou ascenseur. Allez vérifier avant de me contredire ! Je suis un utilisateur occasionnel de ce mode de transport et peu facilement en parler ! Sans compter les couloirs sans fin... "

Pourquoi ces propos sont-il intéressants ? Parce que :
- ils pointent un défaut inhérent au métro : l'impossibilité d'installer des escalators mécaniques et/ou des ascenseurs, dans toutes les stations.
- ce défaut est aussi celui des stations en tranchée et sur viaduc de la petite ceinture ferroviaire,
- cela prouve l'utilité du tramway, aussi bien par rapport au métro que par rapport à la desserte sur la petite ceinture ferroviaire.
65.Posté par andrei le 12/02/2010 19:42

Une autre question très intéressante, soulevée par Maurice : "qui a besoin d'aller sur les Maréchaux ?"

M'est avis qu'il faut poser cette question aux 81 000 voyageurs quotidiens du T3.
Mais plus personne ne lui répond :ouais
Il a essayé d'exprimer son amertume dans une discussion où j'avait déjà parlé de lui, ce qui a abouti à une intervention de la modération
http://forum-socialiste.net/viewtopic.p ... a&start=22
Messages supprimés : attaques nominatives

Merci de régler vos différends personnels ailleurs
Dernière édition par rabelaisien le 25 Mar 2010 14:00, édité 3 fois.
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Re: Petite ceinture ferroviaire / T3 parisien

Message non lupar rabelaisien » 16 Fév 2010 17:54

Un de mes amis me communique :
Avez-vous vu le dernier numéro (10 février 2010) de Ville Rail&Transports, qui consacre 10 pages au rapport 2009 de la Cour des comptes sur les deux réalisations de la RATP le long de la Petite ceinture ferroviaire : le TMS et le prolongement du T2 à Paris ?
Le rapport de la commission d'enquête sur le T2 y est abondamment cité ainsi que l'incohérence des décisions qui l'ont suivi : "L'adoption du projet malgré une enquête publique défavorable", la RATP contestant l'avis défavorable en estimant que "ces onze éléments d'appréciation n'emportent pas la conviction" et le Conseil de Paris qui a pris acte de l'avis
défavorable, mais qui "estimant ce dernier non fondé, décide de ne pas s'y conformer et de poursuivre l'opération"…

Ville et transport est en vente dans les grandes gares et quelques maisons de la presse jusqu'à mardi prochain.
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Re: Petite ceinture ferroviaire / T3 parisien

Message non lupar A Villamos » 21 Fév 2010 11:06

Le T3 sur les maréchaux pour pouvoir massacrer la ceinture , c'était une catastrophe annoncée aujourd'hui dénoncée par la cour des comptes.
On se demande à quoi sert la cour des comptes, nouvelle catastrophe annoncée en région parisienne le "tram sur pneus", malgré tout imperturbablement les crétins (*) poursuivent leur route et dans dix ans on aura un beau rapport de la cour des comptes qui dénoncera le scandale du tram sur pneu qui était déjà obsolète avant même d'avoir été construit et qui coûte X centaines de M € au contribuable.




(*) je préfère penser que ce sont juste des crétins et non pas des escrocs...
A Villamos
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Re: Petite ceinture ferroviaire / T3 parisien

Message non lupar rabelaisien » 21 Fév 2010 11:28

Salut Villamos

Il y a deux autres discussions auxquelles tu pourrait participer :
1 - celle de Delanopolis http://www.delanopolis.fr/Tramway-droit ... _a636.html? qui est abondemment commentée dans un forum maréchaliste http://forum.aceboard.net/5699-327-5657 ... expert.htm , où s"'exprime Andrei Caudray, qui me fait irrésistiblement penser à Patrick Balkany. Pour information, Michel Pifaut est un ingénieur RATP en retraite ;
2 - CONFERENCE - DEBAT le mercredi 10 février 2010 à 19h30 sur les transports et l'écomobilité dans le 93 et en IDF à Pierrefitte http://groups.google.com/group/europeec ... c36c5b239# dont l'affiche représente un translohr. J'y ait écrit
Bonsoir

Y a t'il un compte rendu ?

Bruno Dumontier a répondu
?????????

Tu sais qu'à Pierrfitte, il y a un grand enthousiasme pour le tramway sur pneus, ce serait intéressant de savoir si dans cette réunion il y a des participants qui ont mis en cause cette technologie. Pour participer à cette discussion, il suffit de s'inscrire.

Bon dimanche
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Re: Petite ceinture ferroviaire / T3 parisien

Message non lupar rabelaisien » 21 Fév 2010 15:26

Le Chacal est en pleine confusion
Le Chacal a écrit:74.Posté par Le Chacal le 20/02/2010 18:03

Je cite : L'intervention du Chacal à propos du raccordement à ne pas faire entre lignes de tramways fait rire dans plusieurs forums, par exemple dans viewtopic.php?f=36&t=1129&start=10 "

Et bien j'en suis fort aise ! Si au moins j'ai fait rire, c'est une satisfaction, et ça prouve le niveau de ces ignares hilares.... Laissons les jouer au train électrique... Pour ma part, amateur de trains, j'ai d'autres sites bien plus intéressants et plus documentés que ceux ci, et abordant des sujets très pointus... Comme par exemple le projet de "Tram-Train" pour la vallée de Chamonix saturée par les voitures, camions et autres destructeurs du patrimoine Haut Savoyard, complices des promoteurs véreux qui ont bousillé la plus belle vallée du monde !!! Hélas, les gens du pays n'ont pas encore compris le systeme des Corses envers ses envahisseurs prédateurs... Il est vrai que depuis que le béton et les parkings ont remplacé les vaches et les champs, certains s'en mettent plein les poches...Mais passons...

Tout ça pour dire que je suis désappointé de lire vos inepties et vois déversements de fiel, et que j'ai compris à qui j'vais à faire !!!

Je me souviens de graffitis vus sur le parcours du prolongement du T2 en chantier, vers l'Aquaboulevard : "ras le bol du tram et des bouchons"... Je ne serai pas étonné que l'un d"entre vous en soit l'auteur !!!

Ben oui, un chantier de Tram, ça fait des désagréments.. Pendant.. Mais après, normalement, on est content ! sauf vous...

Le tout bagnole, vous le voulez, vous ne pouvez supporter de voir passer un bus ou un tram qui va plus vite que vous, pauvres automobilistes coincés chaque jour dans vos futurs cercueils d'acier... Et qui aimez ça puisque vous y retournez chaque jour !!!

Votre confort (enfin, ce que vous prenez pour du confort) de votre mini "chez vous" sur pneus il vous importe plus que tout le reste : pollution, saturation des axes routiers, des centre ville, et vous n'arrivez pas à admettre que si la voiture a amené un progrès et une liberté au siècle dernier, elle apporte aujourd'hui tout l'inverse dans les villes !!! Vous ne comprenez pas non plus que d'ici quelques années, la saturation sera telle que vous vivrez dedans !!!

En attendant, je suis pris entre deux sentiments les jours de grands embouteillages, où il faut des heures pour s"extraire du périf, ou le rejoindre depuis ces autoroutes horribles menant vers Paris :

Une grande désolation de voir que personne n'a rien compris de puis des années d'avertissement...

Et une immense joie de vous voir là, tous, bloqués, énervés, stressés, écoutant une voix à la radio qui se fout de votre gueule depuis des années sur FIP vous dire que ça va s'arranger...

Et quel délectation quand je vous imagine bloqués à un endroit d'où vous pouvez voir depuis votre sanctuaire-prison "automobile" passer les Trams, libres et sans entraves...

Bonjour chez vous...

Le Chacal s'emméle les crayons entre participants pas d'accord sur le tram des Maréchaux.
1 - je ne sais pas conduire ;
2 - les gens qui jouent au train électrique sont les internautes de trains de jardin ;
3 - je signale que dans une prestation précédente, il a déclaré être sympathisant d'Europe écologie, organisation dont la branche parisienne veut la peau de la petite ceinture pour en faire une boboroute.

J'ai mis une réponse où je commet un sacrilège envers un personnage que vénérent des internautes de Bus Parisiens
75.Ple 20/02/2010 23:33

En nettoyant mes archives, j'ai retrouvé le message http://fr.groups.yahoo.com/group/Transp ... message/73 qui est encore d'actualité pour la comparaison des performances entre T3 et petite ceinture ferroviaire.
Il faut aller en bas du message 73 pour voir les autres messages en lien ou en réponse :

Moi posté le 20/09/2002 11:00
----------------------------------------------------------------------
----------
Remi Desormière a écrit:
> Bonjour
>
> Concernant l'affaire TMS (tramway maréchaux sud), l'idée de la
Petite
Ceinture méritait d'être étudiée. Mais en matière d'intermodalité, la
solution sur la voirie était nettement meilleure. La légère
différence de vitesse commerciale est compensée par des
correspondances plus rapides avec le réseau bus et avec le métro.
>
> Ensuite, concernant le T2, je trouvais pour le moins curieux que
l'on maintienne le prolongement de cette ligne sur la Petite Ceinture
alors qu'on faisait un tram en voirie. Donc le nouveau tracé me
semble cohérent avec la logique de constitution d'un réseau intégré
de tramways eux-mêmes connectés avec les autres modes (bus, métro et
RER).
>
> Rémi Désormière

Bonjour

Vous parlez d'une "légère différence de vitesse entre maréchaux et Petite ceinture". La petite ceinture est 40% plus rapide que les maréchaux (28 km/h garantis contre 20 % hypothétiques, Bd Victor - Porte de Choisy en 15 minutes contre 24), c'est beaucoup pour une légère différence !
Cette différence de temps serait encore plus énorme au fur et à mesure que le TMS s'étendrait vers l'est. Par la Petite ceinture, on peut valablement envisager de faire des demi tours de Paris dans un délai correct, ça devient incommode sur les maréchaux.

Sur l'intermodalité, vous êtes aussi planté, la Petite ceinture assure à Maison-Blanche la orrespondance avec les deux branches sud de la ligne de métro n° 7 (vers Mairie d'Ivry et Villejuif), mais la correspondance avec Villejuif n'existe pas sur les maréchaux, puisqu'il n'y a pas de station de métro Porte d'Italie sur cette branche, ce qui va donc pénaliser les habitants de Villejuif et du Kremlin-Bicêtre, sans oublier ceux qui sont passés du métro au bus à Villejuif.

Vous trouvez curieux que l'on maintienne le prolongement du T2 (La Défense - Issy-les-Moulineaux) sur la Petite ceinture. Le facteur temps est important. En plus, l'ensemble T2 + petite ceinture est totalement indépendant de la circulation, sauf deux traversées à niveau à Saint-Cloud, réclamées par les riverains (pour ne pas subir les escaliers de passages souterrains ou de passerelles). Outre la possibilité d'une vitesse moyenne plus important (31 km/h sur le T2), cette indépendance permet la constitutions de trains de tramways analogues à ceux de la Stadtbahn de Vienne, le tout faisant de cette liaison quelque chose d'une capacité intermédaire entre celle du métro et celle du RER, à une vitesse commercialle également intermédiaire entre les deux.

Je vous signale que le RER A subit aux heures de pointes de nombreuses interruptions dues souvent à des "accidents de personnes", qui provoquent l'interruption du trafic entre Auber et Nation. Il m'est arrivée d'en subir trois la même semaine.

En exploitant l'ensemble T2 petite ceinture avec des rames de tramway rapides à forte capacité, comme sur la Stadtbahn de Vienne, (ce qui est impossible sur les maréchaux), on permet au moins aux usagers du RER B sud travaillant à La Défense de disposer d'un recours les conduisant très rapidement à Cité Universitaire, correspondance du RER B avec la Petite ceinture.

Vous préconisez la constitution d'un réseau intégré de tramways. L'ADTC Est Parisien a fait cette proposition il y a quelques années, vous pouvez consulter la discussion sur ce sujet "Re: 22/9 sans voiture a Noisy-le-GRand // Projet PC", minilien:
http://minilien.com/?13WIB2tSbQ
ou
http://groups.google.fr/groups?dq=&hl=f ... ort.urbain

Salutations


Si vous voulez participer à la discussion dans Delanopolis, où il n'est pas nécessaire d'être inscrit au préalable, allez à http://www.delanopolis.fr/index.php?SEE ... 6758930020
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Re: Petite ceinture ferroviaire / T3 parisien

Message non lupar rabelaisien » 22 Fév 2010 14:18

Andrei se rapproche de l'asile :
76.Posté par andrei le 21/02/2010 22:59

Tu as raison, Chacal. Quasiment toutes les critiques à l'encontre des transports en commun sont émises par des automobilistes compulsifs. Si la petite ceinture trouve grâce à leurs yeux, c'est parce qu'elle ne gêne pas la circulation de leur chetite tuture chérie. D'autres préconisent à la place du t3 des gondoles sur pneus, à guidage magnétique "comme les lecteurs de CD", carburant au jus de papaye : ce système prendrait moins de place à l'automobile...

Bref, les adversaires du tramway des maréchaux n'ont aucune crédibilité devant les connaisseurs et les professionnels

Comme automobiliste compulsif, je suis pas mal, je ne sais pas conduire et je n'ai pas de voiture.
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Re: Petite ceinture ferroviaire / T3 parisien

Message non lupar rabelaisien » 25 Avr 2010 14:54

Carlo di Ghega a mis à http://www.passion-metrique.net/forums/ ... 98#p171198 des photos de convois de tramways qui circulaient sur la U6 de Vienne (Wien) avant leur remplacement par un nouveau matériel.
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Re: Petite ceinture ferroviaire / T3 parisien

Message non lupar rabelaisien » 10 Juil 2010 18:48

Vu dans l'axe Nation --> Vincennes, on voit le pont de la petite ceinture ferroviaire.
PS : je ne sais pas redimensionner les images.
Image
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Re: Petite ceinture ferroviaire / T3 parisien

Message non lupar rabelaisien » 25 Oct 2010 15:12

Dans une discussion sur les projets du Grand Paris
Thierry a écrit:Le débat sur le réseau du Grand Paris arrive dans mon ascenseur...
Image

C'est à l'endroit où passe la petite ceinture, à suivre à partir de http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v ... 55#p327755
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