Les solutions FLAMEX pour améliorer l'expérience des...

3 lignes, 40 km.

Les solutions FLAMEX pour améliorer l'expérience des...

Message non lupar Mirliton34 » 12 Jan 2022 18:47

Lu dans lerail.com du 11/01/2022
NEXANS NEWS
LES SOLUTIONS FLAMEX® POUR AMÉLIORER L'EXPÉRIENCE DES PASSAGERS
Les câbles FLAMEX® ont été sélectionnés par le Groupe Comeca pour la modernisation des 188 systèmes de chauffage, ventilation et climatisation embarqués des 47 tramways Citadis de Lyon après 20 ans de service.
LES SOLUTIONS FLAMEX® POUR AMÉLIORER L'EXPÉRIENCE DES PASSAGERS

" Nous sommes fiers de collaborer à ce projet avec Comeca Group pour Keolis qui exploite la flotte Alstom Citadis à Lyon pour le compte de la Sytral. Le bien-être des passagers et des conducteurs est un atout essentiel pour le développement de solutions de mobilité durable " témoigne Corinne Domenge, Responsable Grands Comptes Nexans.

Le confort des passagers et l'efficacité énergétique sont deux moteurs essentiels du développement du matériel roulant. Les câbles Ethernet et de commande FLAMEX® de Nexans jouent un rôle essentiel en fournissant des solutions fiables et efficaces pour toute une série de dispositifs de matériel roulant.

La révision à mi-vie ne se limite pas au remplacement des systèmes de climatisation de la cabine et des passagers ; Comeca a ajouté des capteurs et un système de communication Ethernet pour optimiser les performances de refroidissement/chauffage. La rénovation comprend également l'éclairage intérieur et extérieur, ou le système d'information des passagers qui nécessitent des câbles FLAMEX®.

La mise en service des rames rénovées du tramway Citadis de Lyon est prévue pour le printemps 2022. La modernisation des tramways permettra de prolonger la durée de vie des rames d'une dizaine d'années.

Les câbles FLAMEX® sont conçus pour une longue durée de vie dans des conditions d'exploitation difficiles. Ils sont conformes aux exigences les plus strictes en matière de sécurité incendie HL3 (niveau de risque d'incendie 3) de la norme EN 45545-2 (ignifugé et retardateur de flamme, sans halogène, faible dégagement de fumée).

“ Nous travaillons en partenariat avec NEXANS pour la réalisation de nos unités de climatisation ferroviaire depuis de nombreuses années. Nous utilisons les gammes Flamex de Nexans pour les alimentations et les systèmes de contrôle de nos solutions et elles répondent parfaitement à nos besoins. Nous remercions NEXANS d'avoir travaillé avec nous sur cette révision à mi-vie des tramways Lyon Citadis. ” - Cyrille Bee.

www.nexans.com

Plus de photos, vidéos
https://lerail.com/news/50583-les-solut ... -passagers
Avatar de l’utilisateur
Mirliton34
Administrateur du site
 
Messages: 3525
Inscription: 13 Sep 2008 10:45
Localisation: Sète

Retourner vers LYON (69)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron