Voici un message reçu ce matin de JC Lehoux:
"Je viens par le site "Train de l'Andorge en Cévennes", d'être dirigé pour d'ailleurs "d'excellentes photos" des premiers jours du TAC, ce nouveau "réseau à voie de 40 cm", sur ex CFD, par le site "trains de jardins...": j'aurais aimé répondre à ce forum, celà va de soit pour les féliciter... largement ! Il est "superbe, ce CF en voie très étroite", qui, malgré sa relative modestie actuelle se rapproche plus déja des célèbres "Rommey Hythe", "Ravenglas & Eskdale Rw" (NB: ce dernier est lui, avec ses 11 km, une réelle VFIL en 15 pouces: le plus intéressant à mon avis !), sans oublier notre (69) CF d'Anse; en fait entre le 15 pouces et le 0,40 cm, à peine deux cm d'écarts.
Il faut reconnaitre qu'en 1966 & 1967, j'avais visité le CFD Lozère et j'avais été surpris par le trafic, particulièrement "marchandises" qui "transitait" par une ligne jugée "desservant une région très pauvre et avec peu de ressources", de plus desservant la seule "sous préfecture française" dont la population affleurait tout "juste 2 000 habitants" ! Sans polémiquer, de telles "idées reçus : font mal" et celà prouve que dans les hautes sphères dirigeantes, il existe une méconnaissance et une sous estimation de nos potentiels économiques locaux, même dans le département le moins peuplé de la métropole; aussi, je ne peux que me réjouir, même à une échelle réduite et distance modeste, de cette remise en service de quelques KM de l'ancien CFD.
Merci de me renseigner pour éventuellement me connecter avec le site/forum indiqué"