Des louanges...

Voie de 40 en construction

Des louanges...

Message non lupar fabien38 » 28 Juil 2009 22:10

Voici un message reçu ce matin de JC Lehoux:

"Je viens par le site "Train de l'Andorge en Cévennes", d'être dirigé pour d'ailleurs "d'excellentes photos" des premiers jours du TAC, ce nouveau "réseau à voie de 40 cm", sur ex CFD, par le site "trains de jardins...": j'aurais aimé répondre à ce forum, celà va de soit pour les féliciter... largement ! Il est "superbe, ce CF en voie très étroite", qui, malgré sa relative modestie actuelle se rapproche plus déja des célèbres "Rommey Hythe", "Ravenglas & Eskdale Rw" (NB: ce dernier est lui, avec ses 11 km, une réelle VFIL en 15 pouces: le plus intéressant à mon avis !), sans oublier notre (69) CF d'Anse; en fait entre le 15 pouces et le 0,40 cm, à peine deux cm d'écarts.
Il faut reconnaitre qu'en 1966 & 1967, j'avais visité le CFD Lozère et j'avais été surpris par le trafic, particulièrement "marchandises" qui "transitait" par une ligne jugée "desservant une région très pauvre et avec peu de ressources", de plus desservant la seule "sous préfecture française" dont la population affleurait tout "juste 2 000 habitants" ! Sans polémiquer, de telles "idées reçus : font mal" et celà prouve que dans les hautes sphères dirigeantes, il existe une méconnaissance et une sous estimation de nos potentiels économiques locaux, même dans le département le moins peuplé de la métropole; aussi, je ne peux que me réjouir, même à une échelle réduite et distance modeste, de cette remise en service de quelques KM de l'ancien CFD.
Merci de me renseigner pour éventuellement me connecter avec le site/forum indiqué"
fabien38
Fondateur du site

Re: Des louanges...

Message non lupar André30/48 » 29 Juil 2009 19:35

merci JC pour les encouragements
André30/48
membre

Message non lupar André30/48 » 02 Aoû 2009 21:09

Ben voila la semaine du centenaire de l'inauguration de la ligne se termine, on est tous crevé :trinquons :trinquons :fete :santé
Concernant le train de l'andorge on a reçu un peu plus de 600 passagers pendant les 7 jours d'exploitation. les gens sont ravis, merci a tous ceux qui se sont manifestés :super
Ormis l'incident évoqué dans un autre post :pan2 :prof on a pas eu de soucis majeur. Demain commence la véritable exploitation du TAC. :ouais
Départ a 15H30 puis 16H30 et 17H30. Il est préférable de téléphoner aux OT de la Grand Combe ou du Collet de Dèze ou bien aux mairies de Sainte Cécile d'Andorge ou Saint Julien des Points avant de venir. :bye
André30/48
membre

Message non lupar jeanclaude » 29 Sep 2012 10:30

Des nouvelles récentes de ce "réseau touristique" avec son tracé des plus pittoresques, malgré, (pour le moment ?) une extension modeste, mais au combien attachant seraient souhaitables, surtout pour ceux qui résident loin et qui ne peuvent se déplacer facilement !
J. Claude
jeanclaude
membre

Retourner vers Train de l'Andorge en Cévennes(48)